News de juillet 2017

Olà ¡ Que tal ? Alors moi, ça va plutôt bien.

J’ai quitté le studio que j’occupais depuis 3 ans pour m’installer dans un duplex. Enfin, le coin lit n’est plus LA pièce principale ! Un pas de plus dans la vie. Certes, le grand pas aurait été de m’installer chez mon ami mais …je ne me sens pas encore prête de quitter ma petite vie de citadine.

Bref, je suis dans les cartons, l’aménagement, la customisation et le tri. Même si selon certaines personnes, je n’ai pas beaucoup de trucs, moi je trouve que j’ai beaucoup de choses qui ne me servent pas… Débordement !!! Je suis cependant contre l’action de jeter, surtout si lesdites choses peuvent encore servir !

Je me débarrasse sur Leboncoin et je participe activement aux dons grâce à un groupe sur Facebook. Je mettrai peut-être des marques-pages ou des livres en concours via le blog.

Sinon, dernièrement, j’ai eu le temps de lire :

  • Ale 2100, Update 1.2 et Ale 2100, Update 2.2  de  Sophie G Winner (offert par Adora)
  • Rituel de Chaire de Graham Masterton (première lecture en 2009)
  • Le dragon des arcanes, T3, de Pierre Pevel
  • L’anthologie Sombres Félins – Éditions Luciférines (une belle découverte du salon du Livre de Paris !)
  • Le Feu de la sor’cière, T1, de James Clemens
  • Les Foudres de la sor’cière, T2, de James Clemens (en cours)

J’ai bien l’intention d’enchaîner les 5 tomes de cette saga fantasy que j’ai adoré lire il y a quelques années (Les Bannis et les Proscrits, James Clemens). Aujourd’hui, tout n’est plus tout frais. C’est un bonheur d’y revenir !

Au ciné, le dernier film, c’était hier avec Tom Hanks et Emma Watson dans un thriller futur proche The Circle … qui m’a énormément fait penser à la société Google. Je suis curieuse du vrai sens de la fin. Je risque d’aller lire les derniers chapitres du livre dont ça a été adapté. Le prochain sera certainement le nouveau SpiderMan en compagnie de mon namoureux.

Niveau série, j’hésite profondément à rejoindre la communauté Netflix. Moi je regarde tout en streaming et je ne vois pas toujours l’intérêt de payer pour accéder aux séries vu qu’on paie déjà la connexion internet. Bref … Je me refais la série OUAT dont j’avais suivi la première saison à la télé il y a longtemps (vu que je ne regarde quasi plus la télé depuis 3 ans…). Je débute tout juste la saison 2, merci de ne pas spoiler !

Alors dites-moi, quels sont vos projets du moment ? Partez-vous en vacances ? Qu’est-ce que vous lisez ? Quels derniers films vous ont plu ?

A bientôt et profitez bien de ce week-end de trois jours si comme moi, ce n’est pas encore les vacances…

 

Des bises à tous !!!

2 réflexions sur “News de juillet 2017

  1. Alors bien installée? j’avais bien aimé Les Bannis et les Proscrits. J’avais enchaîné les livres. *Marie*

    J'aime

Laisser un commentaire

