Avant toi

Avant toi

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Il y a quelques mois, suite au visionnage de la bande annonce, je me suis empressée d’acheter ce titre et de le découvrir !

Un très bon premier roman (car je ne savais pas alors qu’il existait une suite, Après toi) qui pose un cadre que j’ai été contente de retrouver par la suite.

La narration fluide à la première personne nous embarque rapidement dans l’univers de Louisa Clarke. J’ai adoré tous les personnages et leurs enjeux. Bien sûr, l’accent de ce premier roman est mis sur la relation que va nouer la narratrice et Will Traynor. J’ai beaucoup ri et pleuré. Inévitablement, le lecteur est sensibilisé à cet état terrible qu’est la tétraplégie et au sujet de controverse qu’est la fin de vie.

C’est le genre de livre qui donne matière à réflexion et qui ne tombe pas dans le pathétique larmoyant. Je vous le garantie et pour que la boucle soit bouclée, je vous recommande le second tome.

😉

Note :  Je suis allée voir le film sur le grand écran. C’était bon de retrouver l’univers de Louisa Clarke et de voir les lieux, les paysages et enfin les personnages ! Certains aspects ont été passés sous silence mais n’empêche pas l’histoire de se dérouler. Will Traynor a rajeuni par exemple et sa soeur Georgina est inexistante tout comme d’autres personnages. La suite sera-t-elle portée à l’écran ? Pas sûre, il faudra faire quelques réajustements. Mais … allez donc le voir et n’oubliez pas votre boîte à mouchoirs !

Publicités

Une réflexion sur “Avant toi

  1. J’ai vraiment aimé ce premier tome 🙂

    Pour la suite, je l’ai fini hier et je t’avoue que la fin me laisse mitigée bien que j’ai compris pourquoi l’auteur a fait cela ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s