Chaumont sur Loire

Cet été, j’ai fait un road-trip avec mon petit frère et ma clio ! Nous avons sillonné plusieurs régions de France et nous sommes arrêtés en Ille et Vilaine, en Touraine et dans le département de la Vienne. Voici un souvenir de notre après-midi du 30 juillet 2016.

Basés dans une maison Airbnb à Château-Renault, mon frère et moi avons rejoint Sandra et son ami à quelques kilomètres d’Amboise pour faire route commune vers Chaumont sur Loire. C’était la première fois que je rencontrais Sandra en chair et en os. Nous nous sommes connues grâce à nos blogs voilà plusieurs années et enfin THE rencontre. Le coup de cœur amical s’est confirmé. J’ai adoré cette demi-journée !

Il y a quelques semaines, quand Sandra me parlait de visiter des jardins, je ne m’attendais pas du tout à cette dimension, 32 hectares de jardins et de poésie. Une après-midi ne suffit pas ! Nous avons fait 16 000 pas (merci mon fit-bit one)

Le château de Chaumont-sur-Loire se trouve sur les bords de la Loire, entre Amboise et Blois. On peut le visiter ainsi que ses jardins.  A travers les sentiers du parc, les installations de nombreux artistes contemporains surprennent les visiteurs. Cette année, 15 nouveaux artistes ont investi le Domaine, le Parc et ses dépendances.

Ce qui m’a beaucoup plu : les mini jardins à thème, les espaces « zen », les bambous et le jardin des brumes.

 

Pour finir cette bonne après-midi de marche et de contemplations, nous avons repris la voiture pour aller passer la soirée à Amboise. Une semaine plus tard, nous poserions notre tente au camping municipal pour 6 jours. Mais ce jour, nous avons rejoint Maeve à la Brasserie&Bar Hippeau pour un dîner. Ce fut l’occasion de rencontrer cette blogueuse que je connais depuis pile un an grâce à un mini swap d’été. Coup de cœur amical confirmé là aussi. Décidément, ce fut un 30 juillet riche en rencontres, en émotions et en émerveillement.

IMG_0489

3 Rue François 1er, 37400 Amboise

Mon coup de cœur au cours de ce repas fut pour le dessert : sorbet au basilic ! WAOUH ! J’ai eu envie de revenir pendant notre semaine à Amboise. Hélas … Nous avons été un peu plus haut, dans la rue Victor Hugo, chez un glacier maison et j’ai goûté caramel au lait/beurre salé et basilic/citron vert, une tuerie aussi !

…à bientôt pour de nouveaux souvenirs …

Publicités

4 réflexions sur “Chaumont sur Loire

  1. Coucou ma belle ! Cette après midi restera longtemps gravé dans mon coeur… Jusqu’à notre prochaine rencontre ! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Plaisir partagé ! Et j’espère que tu repasser as dans le coin ! Gros bisous,
    Maeve

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s