Test – Bowlcake banane et noix de pécan

Pour varier de mon traditionnel petit déjeuner composé de deux grillettines Pasquier au froment (mes préférées !) et de deux cuillères à café de confiture de fraise (ma préférée !) accompagné d’un thé vert à la menthe, j’ai cherché des nouvelles recettes de préparation rapide maison et j’ai fait la découverte du Bowlcake…variante du Mugcake.

Pour la curiosité, non, je ne suis pas fan des Mugcakes où alors je n’ai pas goûté le Mugcake qui me fera changer d’avis. J’ai tout de même essayé le Bowlcake, renouant ainsi avec les flocons d’avoine. (Ce qui n’est pas plus mal car c’est un bon allié quand on cherche à dilapider ses kilos. Les flocons sont faibles en calories et ont un indice de satiété élevé. )

Pour 1 Bowlcake d’une part et 6 smartpoints pour ceux qui suivent WW

bowlcake

1 banane

1 blanc d’oeuf

1 CS de levure chimique

3 CS de lait écrémé

30 gr de flocons d’avoine

10 gr de noix de pécan hachée

On peut réaliser directement la recette dans le bol. Pour ma part, je l’ai fait dans un cul de jatte, j’ai huilé légèrement avec un coton la paroi d’un bol avant de verser la préparation dedans (pour faciliter le démoulage)

J’ai coupé la banane en deux. J’ai écrasé une partie et réservé l’autre pour la décoration. J’ai ajouté le blanc d’oeuf, la levire, le lait, l’avoine et les noix de pécan. J’ai bien mélangé. Puis j’ai versé la préparation dans le bol légèrement huilé.

J’ai placé le bol au centre de mon micro-onde et l’ai fait cuire à pleine puissance pendant 3 minutes.

J’ai placé une assiette au-dessus du bol et je l’ai retourné. Après quelques tapotements, le Bowlcake a fini par lâcher prise. Je l’ai décoré de rondelles de banane restante et suis passée à la dégustation.

Je trouve ça plutôt bon mais la banane écrasée est quasi inexistante du point de vue du goût. Je suis donc contente de l’avoir mis en déco. Les flocons d’avoine et les noix de pécan se marient très bien. Par contre, je réduirai la quantité de la levure à une cuillère à café pour moins sentir son goût.

Avec un thé ou un café, c’est parfait pour démarrer la journée !

😉

Laisser un commentaire

