Potins du mois de mars

Salut à tous ! En ce moment, la blogueuse que je suis se fait oublier. Ma vie professionnelle prend un peu trop de place. Plus le temps de bloguer, plus trop le temps de lire ou d’écrire. La fatigue s’installe vite en fin de journée. Bienvenue dans le train-train quotidien du Métro-Boulot-Dodo !

métro boulot métro dodo

Il y a quinze jours, un peu plus de 24 heures passées avec mon père ont réduit mon moral au niveau 6 pieds sous terre. La semaine qui a suivi a été bien grise malgré les tentatives de mes collègues à me faire retrouver ma bonne humeur. Puis, la météo printanière aidant, je me suis relevée et j’ai enchaîné une semaine avec des missions qui me semblaient perdue d’avance. Un déclic a fini par se produire où je me suis dit, « Tu n’y arrives pas, tant pis, au moins, le boulot est fait et bien fait. Ils savent qu’ils peuvent tout de même compter sur toi. » Et comme ça, j’ai commencé à prendre du recul. Certes, travailler est important (j’adore mon boulot) mais il faut vivre à côté.

Donc, exit le « Métro-Boulot-Dodo » !

Puis surtout, si vous regardez quelques articles précédents, vous verrez que je suis sous la houlette d’un célèbre programme alimentaire où les coaches n’arrêtent pas de dire : « prenez soin de vous », « accordez-vous du temps », « faites de nouvelles choses pour vous sentir bien », « soyez heureuse ».

Être heureuse…c’est tout un programme pour moi ! J’ai dressé sur papier une liste de points à changer dans un futur proche. Je ne sais pas encore comment mais j’y réfléchis. Ni si je ne devrais pas aller consulter un spécialiste, si oui, lequel ?

  • Arrêter de me déprécier : quand on me fait un compliment, au lieu de répondre merci ou de l’accepter tout simplement, il faut toujours que j’argumente…
  • Accepter de faire des boulettes et d’avoir des défauts. Ne pas chercher à les combattre. On est un tout : des qualités, des défauts. Je suis perfectionniste, ça n’arrange rien.
  • Arrêter de penser que la moindre de mes actions peut décevoir. C’est my Big crainte : décevoir ceux qui ont placé leur confiance en moi. Oooh my god, ça me prend la tête !!! J’ai toujours la trouille de ne pas être à la hauteur. Et pourquoi ? Parce que je manque de confiance…
  • Et donc, retrouver la confiance en soi égarée au fil de ces derniers mois. Je sens que je pourrais accomplir des tas de choses mais alors pourquoi ce frein invisible ? Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à me lâcher. Pourquoi est-ce que je ne parviens pas à chanter devant les autres à la chorale ? Pourquoiiii !!! Pourquoi quand je prends la parole, je fais du yaourt ?

Ayant relativisé et pris du recul sur pas mal d’aspects de ma vie, j’essaie depuis la semaine dernière véritablement d’arrêter de penser boulot après 17h30 pour me consacrer à de nouvelles choses.

Par exemple :

La semaine dernière, même si ça n’a pas abouti, j’ai repris le scénario du chapitre 11 de Roseval et j’ai écrit un début possible. J’adorerai reprendre la plume, finir ma nouvelle, vous la faire partager.

Cuisiner me donne beaucoup de satisfaction et je cuisine presque tous les soirs pour le dîner et le déjeuner du lendemain. Je me suis confiée des objectifs du genre : faire des recettes issues de mes livres ! Bouleverser (mais pas trop) mes habitudes alimentaires et acheter des produits nouveaux. Et hop, la patate douce est entrée dans mon alimentation.

Découvrir une exposition avec des amis, ça fait beaucoup de bien !

J’ai aussi depuis quelques temps installé un nouveau mmorpg BLADE AND SOUL. J’y joue un petit peu le soir. J’adore le personnage que j’ai créé. C’est un Lyn, avec des grandes oreilles et une queue délicate,. Il est le descendant des Qilins, des animaux légendaires réputés pour leur malice et leur humeur vagabonde. Je l’ai appelé Kherow en souvenir de Kérobéro, le gardien du sceau sacré qui doit protéger les cartes dans Sakura CardCaptor. En classe, j’ai opté pour Lame Dansante. Je n’ai pas l’impression que ce soit une classe très appréciée mais je m’en fiche, j’adore jouer avec mon perso ! Le graphisme du jeu est très beau avec quelques cinématiques, la bande son se prête très bien avec différentes ambiance et l’histoire est bien menée…pour l’instant.

12380582_1127836023928008_1638032437_n

Je ne résiste pas à vous le présenter !

Grâce au concours d’une de mes collègues totalement fan de Doctor Who, je regarde et apprécie les docteurs. Pour me présenter la série, elle m’a fait plusieurs échantillonnages. Il faudra que je vous en parle.

De même, toujours avec cette même collègue, nous avons été faire un tour dans la boutique d’Alice, Day by Day dont le principe est de venir (ou non) avec des contenants et faire le plein d’épices salées, sucrées et produits d’entretien pour limiter la consommation d’emballage. Je ferai un retour dessus également. Je n’ai acheté que 3 produits et en ai goûté 2 qui me feront revenir !

J’ai lu également Angor de Franck Thilliez et j’ai craqué pour 2 livres de ma WishList : la dernière colonie de Gaëlle Dupille et Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano que je suis en train de lire.

Et puis surtout, je me projette déjà à la fin du mois de juillet car j’ai appris qu’à mon travail il y avait une fermeture de 3 semaines. 3 semaines de vagabondages en perspective ! J’ai choisi d’aller en Ile et Vilaine à la rencontre de ma cousine, son mari et leur petit bout né en décembre dernier ; ma demi-sœur en Touraine par vu depuis au moins 10 ans ainsi que mes neveux et nièces ; et rencontrer des copinautes ; pousser jusqu’au Futuroscope, seul parc d’attraction qui me motive !

A bientôt pour de nouveaux potins 😉

Publicités

3 réflexions sur “Potins du mois de mars

  1. Super programme ma chère, je suis contente que tu essaies de faire passer ton bien être en priorité. Et je suis tellement contente de peut-être te voir en vrai bientôt, ce sera trop chouette ! J’ai le livre que tu lis dans ma PAL et j’ai très envie de le commencer très vite aussi.
    Gros bisous
    Maeve

    J'aime

  2. Heureuse que tu prennes enfin du poil de la bête ! Bon sang, faudrait que je suivre ton programme pour aller mieux aussi 🙂

    Courage Brow

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s