LA LÉGION DE LA COLOMBE NOIRE T.2

La légion de la colombe noire T2

 

Kennedy Waters vit dans un monde où les esprits tuent par vengeance et où les fantômes ont des secrets. Dans ce monde, il y a aussi la Légion. La Légion, c’est Alara, Priest, et les jumeaux Jared et Lukas. À eux cinq, ils forment une bande de « Ghostbusters » prêts à tous les sacrifices pour éliminer les forces du Mal. Mais Kennedy a accidentellement libéré la pire des menaces : Andras, un démon redoutable qui se dissimule parmi les humains. Cette nouvelle traque sera pour Kennedy l’occasion de mieux comprendre ce qu’est la Légion. Et d’apprendre que cet ordre ultrasecret auquel elle appartient la renvoie à bien plus mystérieux encore : sa propre famille.

 

Je n’ai pas eu le même coup de cœur que pour le T1. J’ai franchement moins apprécié et pour cause, j’ai eu l’impression qui ne se passait pas grand-chose, en terme d’action. Le prologue nous promet un certains  nombres de bouleversements, effectivement mais …

A la fin du T1, Kennedy croit assembler un bidule pour se protéger d’un démon et pour finir le libère sur le monde. La légion se retrouve dispersée. Elle-même est envoyée dans un établissement pour jeunes filles difficiles. Le groupe de « Ghostbusters » finit par se reformer, avec une personne de plus, sa meilleure amie. Je ne vois pas trop le rôle quel rôle ellee joue dans l’affaire, à part celui de s’amouracher de Lukas. Le plus dans ce tome, c’est qu’on en sait un peu plus sur la famille de Kennedy. Qui était sa mère ? Pourquoi son père l’a abandonné quand elle était petite ? Que viennent faire les Illuminati dans l’affaire ? Et surtout, qui est véritablement Kennedy ?

Je suppose que je lirai probablement le T3 quand il sortira. J’espère retrouver le rythme du T1.

Laisser un commentaire

