Mon bourrelet et moi

fille-surveille-alimentation-jumelles-pizza-coca-beignet

Bonjour à tous, j’inaugure une nouvelle catégorie parce que j’ai réellement besoin de partager cette aventure.

Le 19 janvier, après une visite médicale et l’épreuve de la montée sur la balance, j’ai décidé de m’inscrire solennellement  à un célèbre programme de rééquilibrage alimentaire où on compte les points….qu’on mange. Je ne mange pas de  points, hein, pas vraiment !

Il y a deux ans, j’avais essayé et ça fonctionnait. Mais je n’avais pas une NIAQUE suffisante !! Eh bien cette année, je l’ai et je la tiens cette motivation de fer ! Pour bien faire les choses, j’ai profité de l’offre de lancement du nouveau programme, SmartPoint. C’est parti pour 7 mois dont le 1er mois à 0€.

On pourra dire que la somme a acquitté est chère. Cependant, aller voir un nutritionniste coûte 50€ la première fois et entre 20€ et 30€ les fois suivantes, une salle de sport à partir de 19.99€ …

Ce qui a motivé ce choix est aussi le fait que ce programme existe depuis des dizaines d’années et qu’il n’y a pas de mauvais retours, (oui bon, si on mange comme 4 en arrêtant aussi…) on perd lentement ce qui est une bonne chose et on mange tout ce qu’on veut…dans la limite du raisonnable. On apprend à manger, à cuisiner, à prendre le temps pour soi, à s’épanouïr.

Je ne me suis jamais vraiment soumise à un régime. J’ai eu quelques beaux problèmes de santé durant l’adolescence, la crevette que j’étais s’est transformée en cachalot (merci à l’une de mes parentes pour m’avoir affublé de ce charmant sobriquet – elle n’aime pas les gens forts) Je suis ronde et je m’aime bien en ronde mais dernièrement, celle que je vois sur les photos, ce n’est pas moi. Donc, exit les bourrelets !

J’entame ma 5e semaine, – 3.9kg et sans être frustrée, je suis ravie !

Je vous dis à bientôt pour vous en dire un peu plus sur l’aventure wetwet !

😉

2 réflexions sur “Mon bourrelet et moi

  1. 3,9 kilos, c’est super ! Bravo !
    Et bon courage pour la suite.
    Bises,
    Maeve

    J'aime

  2. Je te souhaite bon courage dans cette démarche. Ce n’est pas toujours évident. Bises. *Marie*

    J'aime

Laisser un commentaire

