Biscuits imprimés

Dernier trimestre 2015, j’ai profité d’une vente privée dans la boutique Cuisine Pop pour me procurer le kit : Atelier mes biscuits imprimés.

Atelier biscuits imp

J’ai toujours été intriguée par la marque ScrapCooking et la « promo » aidant, je ne me suis pas faite prier longtemps.

Je voulais réaliser ces biscuits pour Noël mais le mois de décembre a été très chargé de mon côté. C’est donc hier soir que je suis passée à la pâtisserie !

Comme je voulais des biscuits clairs, j’ai ajouté une cuillère à café de cannelle (passée quasi inaperçue lors de la dégustation!) Les collègues ont dit qu’ils étaient bons et puis le côté décoré, c’est surtout ce qui a rendu le biscuit « fun » !

Pour une vingtaine de biscuits :

(Tout dépend de vos emportes-pièces)

  • 250g de farine
  • 100g de sucre glace
  • 125g de beurre ramolli
  • 1 oeuf

 

1° Mélangez la farine et le sucre glace, ajoutez l’oeuf puis le beurre ramolli.

2° Allez-y avec les mains pour malaxer le tout et former une boule que vous placerez 30 min au réfrigérateur. (plus ou moins, ça ne lui fait pas de mal d’être oubliée !)

3° Installez une feuille ScrapCooking sur une plaque allant au four, côté imprimé sur le dessus. Réservez.

4°Passée l’étape du frigo, sortez la pâte et faites lui prendre l’air… Parce qu’une fois sortie, la pâte est dure mais c’est normal. Elle va se réchauffer un peu avec la température ambiante et ce sera top pour l’étaler sur un plan fariné (histoire que ça ne colle pas) sur une hauteur de 5 mm.

5° « Emportepiécez » ! Puis à l’aide d’un pinceau, mouillez une face du futur biscuit que vous irez déposer, face mouillée sur la feuille ScrapCooking. Faites ainsi avec tous les futurs biscuits.

6° Enfournez pendant 10 ou 15 min à 180°C. Pour ma part, la première fournée a un peu bruni à 10 min, j’ai donc surveiller la 2e fournée pour que le biscuit reste vraiment clair.

7° Décollez les biscuits de la feuille, ooooh, ils sont imprimés !!! et déposez-les sur une grille ou une assiette pour les laisser refroidir.

8° Tadaaaaa !!!

12607186_1091142944263983_279824883_n

 

Comme tout biscuit, si vous parvenez à les conserver avant qu’ils ne finissent engloutis, ils apprécient mieux d’être dans une boite en fer ! Si vous avez déjà essayé d’autres produits de ce type, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

😉

Une réflexion sur “Biscuits imprimés

Laisser un commentaire

