The Blogger Recognition Award

Il y a déjà plusieurs semaines que Maeve m’a attribué le « The Blogger Recognition Award ». Un peu (beaucoup) en retard, je réponds au tag.

LES RÈGLES DU TAG 

– Remercier la personne qui vous a nommé.
– Écrire un bref post contenant l’histoire de votre blog.
– Donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs.
– Sélectionner un ou plusieurs blogs à qui vous souhaitez donner le prix.
– Informer les nommés avec un lien vers le détail de la nomination.

REMERCIEMENTS

Merci Maeve d’avoir pensé à mon blog ! Cela me fait très plaisir de recevoir cette attention. On me dit souvent qu’internet n’apporte rien de bon et tralali et tralala. Pour ma part, cela me permet de m’exprimer, de partager mes expériences de lecture et d’autres loisirs et même de connaître « virtuellement » de belles amitiés en réduisant les distances géographiques à un ou deux clics. Bref, je suis heureuse de t’avoir « rencontré » en swapant ^_^ et pour le reste du monde, Maeve chronique ses lectures mais pas que sur le blog : Mademoiselle Maeve lit des livres.

 

L’HISTOIRE DE MON BLOG

Cela fait environ 10 ans que je blogue, mais ça n’a pas toujours été par ici. D’abord sur la plateforme Over-Blog, puis quand cette dernière a choisi de se développer outre-atlantique en réduisant les options et en mettant des pubs destinées à forcer les abonnements, je suis venue sur Wordress. Mes Petits Bonheurs a vu le jour le 8 août 2014 et reprend les mêmes objets : le partage en chronique de mes lectures, des films vus au ciné, des recettes testées… plein de choses en somme. J’adore ce petit espace virtuel et j’essaie de le mettre à jour aussi souvent que possible, même tous les 36 du mois.

Grâce au bloging, j’ai fait de superbes rencontres, personnes devenues amies dans la vraie vie même si la rencontre physique reste pour plus tard. Lina, Sandra, Danica, SAD, Shéliak, Ashline, Adora, Laetitia, Maeve, Clowley… Essentiellement des nanas ^^ ça ne prend pas pareil avec les mecs lol

DES CONSEILS

Quand on ouvre un blog, on s’attend à avoir des lecteurs… Ce n’est pas toujours évident d’en avoir. Il faut alors faire sa petite promotion autour de soi et sur les réseaux sociaux. J’ai crée une page sur Facebook par exemple et je la mets régulièrement à jour. Parfois, le post n’a pas grand chose à voir ^^ On peut aussi inscrire son blog dans des moteurs de recherches ou faire sa pub sur d’autres blogs…mais je ne suis pas fan de cette technique.

Il faut aussi bloguer des sujets qui intéressent un minimum, trouver son lectorat, accrocher, être régulier ! ce que je ne fais pas du tout !!! Au début, quand j’avais une activité pro à temps partiel, j’avais réalisé sur Excel un tableau de prévision d’articles et je m’y tenais. J’essayais d’alterner entre mes différentes catégories… Eh bien, n’essayez pas, faites le !

Ne vous centralisez pas uniquement sur votre blog, allez lire ceux des autres, discutez avec eux 😉

LES BLOGS QUE JE NOMINE

Bon, dernièrement, c’est un peu la dèche… car je n’ai pas le temps de flâner sur la toile. MAIS… Je tiens à nominer :

The Midnight Angel’s blog – c’est celui d’Adora

Des Mondes Imaginaires – c’est celui de Laetitia

SAD’s LAND – c’est celui de SAD, non pas qu’elle soit triste, simples initiales de son nom et par ailleurs, elle est passée d’Over-Blog à WordPress et le résultat est top !

Et puis, tous ceux qui voudront 😉

2 réflexions sur “The Blogger Recognition Award

  1. Hello miss ! Merci pour ce petit mot et d’avoir joué le jeu du tag !
    Je suis ravie de notre binôme et faisons en sorte que notre amitié dure. Il faut laisser de la place à ce qui nous fait plaisir et je pense que lire tes chroniques et tes petits messages font partie de ces moments de joie. Je t’embrasse, bon week-end,
    Maeve

    J'aime

Laisser un commentaire

