Joyeux Noël

Hello, comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon réveillon ? Avez-vous été sage ?

Pour ma part, très sage ! Il faut dire que cette année, beaucoup de choses positives me sont arrivées…le permis, la voiture, un nouveau boulot et…le cdi !!! Hip Hip Hip HOURRA !

Je suis très contente de cette année 2015 même si en cours de route, j’ai perdu des proches, délaissé mes activités artistiques, accordé moins de temps à mon entourage… J’espère améliorer tout ça en 2016, tenir mes résolutions.

Ce mois de décembre, beaucoup de points positifs :

Je pestais contre ma banque un midi car le siège était exceptionnellement fermé et moi, j’avais pris sur l’heure de ma pause déj pour y aller. En repartant vers le boulot, je suis passée par le marché de Noël et parmi la foule, j’ai reconnu un visage familier, celui d’une amie perdue de vue depuis mars 2015. OOOoooh !!! Nous nous sommes donc retrouvées !

J’ai été à Astérix dans le cadre de mon travail. Ça semble une info anodine mais n’aimant pas les parcs à sensations, je n’y avais jamais mis les pieds. J’ai passé une bonne journée avec mes collègues. J’ai fait les spectacles sur glace, magiciens, dauphins et j’ai découvert le cidre rosée, soularde je suis  !

Puis, je suis allée au marché de Noël d’Amiens avec mon petit frère, mon amie d’enfance et sa belle-fille. Le marché est très grand (130 chalets) et nous avons vus de belles choses. Un peu chères cependant, très commercial. Je n’ai finalement rien acheté. Mais, je suis passée à la chocolaterie de Auzou, j’ai mangé un délicieux nem royal et nous avons été boire un chocolat chaud à la Croustille. C’est notre salon de thé à Del et moi. Un salon qui ne désemplit pas. Je suis heureuse qu’il ne ferme pas où je serai trop malheureuse…

A la mi-décembre, ma sœur est venue me rendre visite et j’ai pu lui faire découvrir mon train de vie à Lille.

Le 22 décembre, j’ai fait du café au boulot. Je suis une buveuse de thé, je ne pense donc jamais à faire le café… Il était paraît-il bon mais corsé ^_^ C’était une première !

Le 23 décembre, réception du swap de l’hiver (billet à venir) + reformation du trio Adora, Laetitia et Moi au Dernier Bar avant la fin du Monde. Elles m’ont gâté les coquines ! Ma première Funko Pop : Dancing Groot dans son pot et des bonbons au sirop d’érable ! Puis, nous avons fait plusieurs parties de Dobble, d’Uno et de Mille Bornes ! Une super soirée de fous rires, ça fait du bien !

Winry, Dancing Groot, Erable

Le 24, j’ai fait la grasse matinée car mon boss m’a offert la journée et dans l’aprem, j’ai pris la route pour la campagne familiale.

Pour la première fois, ce Noël, je n’ai pas eu le temps de réaliser moi-même les cartes de voeux ni les traditionnels biscuits. Je n’ai même pas cuisiné pour le réveillon ! Nous avons bien dîner en regardant Roberto Alagna chanter des chansons de Noël sur France3 puis sommes allés nous coucher.

En petit comité, nous ouvrons les cadeaux le matin de Noël…mon petit-frère et ma sœur (non présente) m’ont agréablement surpris. Cette année, on n’a pas vraiment évoquer les choses qui nous feraient plaisir (enfin, très brièvement). Et leurs choix sont bien tombés !

_Une boite à musique de chez The Body Shop renfermant des crèmes pour le corps. C’est vraiment un beau cadeau, par ailleurs, je ne connais pas les produits de cette enseigne.

_Une boule de Noël Lindt, la boîte est vraiment belle et moi, j’adore les Lindt, mais ça, ma sœur l’ignore !

_Une serviette de séchage rapide pour les cheveux.

_Mes chocolats préférés… Que dire… J’habite près de Lille et de la Belgique où se trouve des dizaines de chocolateries. Eh bien, pas un chocolatier ne dépasse Auzou Chocolaterie dont une boutique se trouve à Amiens. Ces chocolats sont EXTRAORDINAIRES !!! Si vous cherchez à me corrompre, commencez par là. Bref, mon frère a tapé dans le mille. Et dire qu’il s’y rendait pour me prendre des cœurs passion…

_Et puis, il y avait un paquet au format DVD. Je me suis demandé ce que ça pouvait bien être… Skyrim en jeu PC ! Yeeeha !! Quand j’étais au chômage en avril, j’avais emprunté la PS3 de mon petit frère et j’avais acheté ce jeu. Mais niveau jouabilité, ce n’est pas tip top.

_Deux tisanes dont une spéciale pour ceux qui pratiquent le chant ^_^ Il n’y a pas la composition mais ça sent vraiment très bon.

_Mes parents m’ont offert de l’argent mais comme il n’y avait pas de cadeaux matériels, ils ont ajouté deux livres : secret de confiseurs et de pâtissiers et un autre qui présente les bureaux de plusieurs célébrités dont celui de Yann Arthus Bertrand dont je me suis acheté le livre du film Human tout récemment.

C’était un bon Noël et dimanche, il faut déjà reprendre la route car je n’ai pas posé de congés. La semaine prochaine sera également festive puisque je passe le réveillon du nouvel an avec mon ex-collègue, son ami, ses voisins et mon petit frère. Nous avons également prévu de passer le 1er jour de l’année en Belgique et de voir l’expo Renaissance au TriPostal de Lille.

A bientôt pour de nouvelles aventures ! 😉

Laisser un commentaire

