La Main du Diable et autres contes macabres

2015-09-01_03h49_29

Mais qu’est-ce qui m’a pris de lire ça la nuit dernière ?

Les nouvelles ont fait leur petit effet, j’étais un peu effrayée quand j’ai éteint la lumière.

C’est exactement le genre de récits horrifiques et fantastiques que j’aime lire. Du coup, je suis contente de découvrir une nouvelle auteure.

La main du diable est un recueil de nouvelles composé de 3 histoires.

La main du diable. Au sens propre, il fallait y penser, raconte l’histoire d’une vengeance. J’ai adoré.  Le personnage principal va passer un pacte avec « vous-savez-qui » et malgré les degrés d’horreur auxquels il va être confronté, il va prendre le chemin de la vengeance et d’un destin funeste.

La poupée. Sans doute mon récit préféré. Une famille composée du papa, de la maman et d’une petite fille adorable décide de rénover un mur de leur nouvelle maison. C’est ainsi qu’ils font la découverte d’une pièce cachée contenant diverses choses dont une poupée étêtée. La tête est retrouvée et recollée au corps. Elle impressionne par le détail qui lui donne un côté presque humain. Cette poupée devient la compagne fidèle de la petite fille et attention à ne pas offenser la poupée, votre vie pourrait bien vite en pâtir…

L’homme en noir. J’ai vraiment apprécié la lecture ainsi que la construction de la nouvelle. Le prologue et l’épilogue se font écho. A ceci près que tout devient plus clair dans l’épilogue. Une femme et un homme sont admis aux urgences et ont vécu des symptômes similaires. Le temps de quelques instants, ils se sont vus avec des ecchymoses sur le corps et l’ombre d’un homme en noir. D’ailleurs, cet homme semble les poursuivre… Ce dernier finit par se nommer et on sait, si on connaît un peu les mythes de qui il s’agit… Ne comptez pas sur moi pour spoiler !

Déjà fini ce recueil… alors de ce fait, j’ai été me relire une nouvelle de GUDULE : Dancing Lolita et une autre de Jess KAAN qui m’a bien plu : L’intrigue.

Pour découvrir Gaelle Dupille, je vous invite à vous procurer La Main du Diable et autres contes macabres. Voici le blog de l’auteur. ICI.

Et ainsi je lis un des livres achetés lors de l’événement Le 1er septembre, j’achète un livre de SFFFH !

😉

2 réflexions sur “La Main du Diable et autres contes macabres

  1. Je lis peu de livre  » qui font peur » mais tu me tentes avec celui là ^^ *Marie*

    J'aime

  2. Pingback: Les lectures du mois de mars | Mes petits bonheurs

Laisser un commentaire

