2 évènements littéraires à la rentrée

Mardi prochain, c’est de nouveau le 1er septembre, quel scoop ! Et pour le coup, L’invasion des Grenouilles, crée par l’auteure Gaëlle Dupille, a décidé de remettre ça avec son événement : Le 1er septembre, j’achète un livre/ebook de *SFFFH francophone.

*Science-Fiction / Fantastique/ Fantasy/ Horreur

Le but étant de promouvoir la littérature de l’imaginaire francophone.

Le 1er sept, j'achète un livre ebook de SFFFH

L’année passée, j’avais participé. Billet par ici.

Résultat de mes trouvailles :

On a marché sur… une anthologie des Editions Voy'[el] que j’avais adorée parcourir.

Sainte Marie des Ombres de Sophie Dabat, ça n’a pas été le coup de foudre. Quelques chapitres lus, c’est tout.

Chimères de Xian Moriarty, l’occasion de re-découvrir l’auteur et copinaute. La nouvelle me laisse un gout d’inachevé bien qu’achevé… La couverture est vraiment sublime.

L’héritière d’Owlon de Patrick S.Vast, est toujours dans ma PAL, je le lirai peut-être à l’occasion du second événement littéraire de la rentrée.

Mary Wollstonecraft de Salyna Cushing-Price, l’occasion de lire une autre copinaute. Je la connaissais seulement dans Lazuli, l’irlandaise bleue à travers le webzine Chrysalide. J’ai beaucoup apprécié cette ré-écriture autour de Mary Shelley.

et puis,

Les Naomis de Jean Vigne, non chroniquée, une petite nouvelle qui m’avait plu. Ce n’est que plus tard que j’ai réalisé que…mais oui, c’est lui, l’auteur de NeaChronical que j’adore !!!

Voilà donc, cette nouvelle année, je participe à nouveau. Pour l’occasion, j’ai déjà deux achats à mon actifs. Etant donné que la livraison est plus importante, j’ai pris de l’avance. Je compte également acheter quelques titres d’auteurs que j’ai vu « grandir ». Je vous en dis plus le 1er septembre.

Note : l’auteure que je suis oublie totalement de vous parler de son bébé depuis trois mois sur Amazon.

Expédition dans le désert d'Eolia

Peut-être est-ce l’occasion de me découvrir en tant qu’auteure.

Dans cette nouvelle, je vous propose de suivre une aventure d’Everett Powel, un journaliste du rationnel bien décidé à prouver que le surnaturel et la magie sont des fables. Or, il est envoyé sur Némystène et plus précisément dans le désert de Kandara afin d’enquêter sur le mystère d’une nouvelle drogue qui déferle en Union Européenne.

Cette nouvelle d’une trentaine de pages est disponible sur Amazon pour la somme de 0,99 euros et bientôt sur la plateforme Kobo !

N’hésitez pas à vous la procurer. Je vous promets de passer un bon moment lecture 🙂

_______

Je vous présente le second événement, celui-là qui risque de durer puisqu’il est organisé en quelques sortes en rendez-vous mensuel, il s’appelle : Un mois, une maison, un achat. « Les petites maisons d’édition nous offrent des pépites, lisons-les ! »

Il s’agit d’une initiative crée par Vision Livre, la blogueuse du blog éponyme, destinée à promouvoir et soutenir les petites maisons d’éditions. Chaque mois, Vision (appelons-la ainsi) proposera de découvrir une maison d’éditions et en fera la promo.

Ceux qui adhèrent au projet, telle que moi, devront tout simplement aller dans le même sens en partageant des articles sur la maison d’éditions en question, écrire des articles sur les ressentis lors des lecture mais aussi sur les relations qu’on aurait avec ladite maison, partagez tout cela pour soutenir ces maisons un maximum.

Il y a un deuxième objectif, celui de se procurer un livre d’une de ces maisons, au moins, une fois par mois, papier ou numérique, afin d’apporter un soutien financier mais aussi découvrir un nouvel auteur.

Pour ma part, je ne m’engage pas sur un livre par mois. On reste libre, heureusement. On n’a pas tous les moyens de craquer sur un livre par mois. D’autant plus que, perso, je n’aime pas qu’on me dicte ce que je dois acheter, ma biblio est pleine et ma PAL ne baisse pas.

Eh bien voilà, ce mois de septembre est consacré aux Editions du Riez, je ne manquerai pas de revenir vers vous. Chaque chose en son temps. A chaque fois, j’apposerai le logo

logo un mois un livre un achat

crée par Sedenta du blog Citadelle Infini !

Tout d’abord, je dois terminer ma chronique sur l’excellent Paris des Merveilles de Pierre Pevel…

A bientôt ! N’hésitez pas à me faire savoir si vous participez aux événements ! Moi j’y serai sous mon Facebook : L’Imaginarium de Caliope.

😉

Une réflexion sur “2 évènements littéraires à la rentrée

  1. Pingback: Le 1er septembre 2015… | Mes petits bonheurs

Laisser un commentaire

