NéaChronical T2

20150627_165845

 

avec le super marque-page gagné sur le groupe Facebook « Nous, les passionnés de la lecture. »

Aprés avoir découvert ce qu’il s’était passé pendant ces cinq années effacées de sa mémoire n’a pas aidé Néa à comprendre ce qu’elle était devenue. Après une vengeance et une trahison, voilà qu’elle se retrouve abandonnée dans un cimetière, entourée de cadavres et de forces de l’ordre un rien agressives.

Beaucoup trop d’obstacles sur la route de cette jeune fille qui la ralentissent dans sa quête de vérité : découvrir enfin sa nature et pourquoi la Mort rôde ainsi autour d’elle.

 

Voici la suite de mon coup de cœur et c’est à nouveau un coup de cœur… ahhh, c’est trop bon quand la suite suit !!! Même stratégie que pour le tome 1 : il y a des récits parallèles où nous suivons différents personnages. Néa, le flic Alonzo, Sylva sa coéquipière, Tod le rocker et un chevalier esseulé vivant en l’an 1112. Miracle, tout le monde finit par se rejoindre. Si si, de 1112 à nos jours, c’est possible ! avec Coca Cola Zéro.

Dans ce tome, j’ai eu enfin les réponses que j’attendais impatiemment dans le premier tome. Et ce n’est pas du tout ce que je m’imaginais. Je tire mon chapeau car j’adore être surprise par une histoire !

La couverture, une fois de plus me plaît beaucoup. J’étais heureuse de percer la signification même s’il est dommage que Grognon ne devienne pas un élément récurrent.

L’histoire de ce tome ne se finit franchement pas bien pour Néa et donc… J’AI MEGA ENVIE DE LIRE LA SUITE ! J’avoue que pour ce coup-là, je me suis un peu piégée car je l’ai mis dans une Wishlist concernant un swap et je ne me souvenais plus que les envois se font à la toute fin du mois d’août. Si je ne veux pas de doublon, je vais devoir patienter. Ce qui me forcera à lire les livres que j’ai déjà !

Quelques passages m’ont vraiment plu car ils évoquent d’autres réalités. Comme les films d’agents secrets (moi je pensais à Men In Black). Parfois il était question de références à Twilight ou même Harry Potter !

Voilà donc ces derniers :

  • « Monsieur Smith indique d’un signe le chemin de la sortie.
  • — Libre à vous, capitaine. Le savoir dans le secret ou la liberté de ne rien savoir.
  • — Quelle est la nature des documents ?
  • — Accords de confidentialité en tous genres. Si vous dérogez à la règle, non seulement vous pourrez chercher un boulot ailleurs que dans l’administration, non seulement vous n’en trouverez aucun, mais vous aurez droit à pas mal d’emmerdements. Et encore, je ne vous dis pas tout, secret défense oblige. »

 

  • « — Tu ne peux pas le démarrer d’un petit coup de piouf ? »
  • — Piouf ?
  • — Tu sais, ton truc avec l’électricité. Tu places tes doigts sur le contact et hop.
  • Je secoue la main sous le regard suspicieux de Sylva.
  • —Tu lis trop de BD, toi. […]
  • — J’ai compris. On va chercher les clefs. »

 

  • « — C’est répugnant. Tu vas le laisser manger ce pauvre type ?
  • — Je crois qu’il est un peu tard pour revenir en arrière, et de toute façon, il est mort. »

 

  • « — Les vampires brûlent au soleil. [ …]
  • — Non, en fait, nous autres, nous brillons au soleil. De véritables lampes halogènes.
  • […] pouffe :
  • — Certains auteurs ont une sacrée dose d’imagination. »

 

😉

Une réflexion sur “NéaChronical T2

  1. connaissant personnellement l’auteur,j’ai eu l’occasion de lire la trilogie complète et j’ai adoré (tu n’es pas encore au bout de tes surprises! ;-))

    J'aime

Laisser un commentaire

