NéaChronical T1

Néachronical, Tome 1 - Memento Mori VF VIGNE

 

Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l’esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D’autant plus qu’une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.
C’est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s’était arrêtée, c’est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l’âge, mais également parce qu’une série d’événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain…

Maintenant, Néa n’a plus qu’une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu’il lui arrive.

Livre acheté pendant le festival Chimères et Légendaires 2015. Cela faisait des mois que j’hésitais à l’acquérir. Auteur inconnu au bataillon, livre d’une valeur de 20€, c’est toujours un risque. Ce dernier a payé puisque je suis MEGA FAN ! Je viens de terminer le tome 2 mais parlons d’abord de ce premier livre.

Le roman est écrit au présent et narre les aventures de Néa, une ado de 15/20 ans mais pas que ! En parallèle nous suivons une adolescente qui est kidnappée et maltraitée. Pour cette partie, il m’a été vraiment difficile d’avancer car les ravisseurs sont des vendeurs d’enfants doublés de monstres. J’ai failli lâcher la lecture car ces passages me sont insoutenables. Pourtant ce n’est que de la fiction…

Ce parallèle est tout de même nécessaire pour comprendre ce qui est arrivé à Néa pendant ses 5 ans d’absences. Malheureusement, arrivée à la fin du tome, je n’en savais toujours pas plus sur les étranges pouvoirs qu’elle développe tout au long de son aventure.

Le personnage de Néa ne m’a pas trop soûlé, contrairement à d’autres lecteurs. Bon, j’avoue qu’elle en a mis du temps à se rendre compte qu’elle était responsable des morts qu’elle laissait dans son sillage.

L’histoire est très bien écrite et se lit toute seule. Je n’en ferai pas une chronique très longue parce que ma lecture remonte à quelques semaines maintenant. Sachez juste que…c’est un COUP DE CŒUR ! Je me suis empressée de lire le second tome et je vous le donne dans le mille, le mois prochain, je fais l’acquisition du T3 !

Petite note concernant l’achat du T2 : passez par l’éditeur si vous ne le trouvez pas en librairie. J’ai passé ma commande le 7 avril pour le T2 et je n’ai à ce jour toujours pas de nouvelles ! J’ai donc commandé sur le site de l’éditeur (en prenant garde à ne pas craquer sur un autre titre) et j’ai reçu le livre dans les 5 jours ouvrables.

😉

Une réflexion sur “NéaChronical T1

  1. Il m’attend dans ma PàL et me fait des clins d’oeil…. mais j’en ai trop… Il passera peut être vers le haut de ma PàL une fois mes challenges remplis. 😉 *Anne*

    J'aime

Laisser un commentaire

