Spy

spy 2015

 

Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

Voici une comédie sortie au mois de juin que j’ai fini par aller voir et que j’ai adoré ! C’est bien simple, j’ai ri presque pendant tout le film, ça m’a fait passer une excellente soirée.

Nous découvrons Susan Cooper, l’oeil qui voit tout de l’agent secret Bradley Fine dont elle est secrètement amoureuse. Le jour où il disparaît, elle se sent redevable et se lance à la poursuite des méchants en endossant le rôle d’agent secret. On ne la verrait pas du tout en agent secrète et pourtant, on assiste à une métamorphose. Elle prend de l’assurance et agit comme tel.

C’est drôle et il n’y a pas de temps morts. Les rebondissants sont excellents. Pour dire, je n’avais même pas vu le rebondissement ultime…

Jude Law m’a fait une curieuse impression en agent secret. Bon, je veux dire, il est super beau tout ça…. Mais… Je l’avais aperçu dans Bienvenue à Gattaca quelques jours auparavant où il est bien plus jeune. Voilà donc pourquoi ça me faisait une impression bizarre.

Statham est terrible ! Le voir dans ce rôle c’est presque normal et il est à mourir de rire.

C’est une parodie des films d’agents secrets vraiment réussie. Peut-être à déconseiller aux moins de 12 ans car il y a 2 moments ultra rapide olé olé concernant un appareil photo. Mais autrement, vous passerez un excellent moment. Je l’ai vu en vostfr et je trouve que c’est mieux ainsi, il y a tellement de répliques balancées, ça perdrait en VF j’imagine. Bref…ce n’est que mon avis.

Solidarité aux assistantes ! On est capable !!!

😉

 

Laisser un commentaire

