Chili Con Carne

Le chili con carne n’est pas qu’un plat épicé, c’est aussi le titre d’une chanson-recette chantée par un ensemble vocal acapella professionnel suédois : The Real Group. En 2014, pour fêter les 20 ans de l’association Attention, Chorale de Jeunes de Lille, ACDJ, la chef de l’époque nous a proposé ce titre et j’ai eu l’immense plaisir d’y participer ! (J’adore The Real Group et tous les ensembles de cette veine!)

TheRealGroup

Cliquez sur l’image pour découvrir la chanson originale signé TheRealGroup !

Notre version n’est pas disponible. Cependant, d’autres courent sur Youtube et en voici quelques-unes que je trouve vraiment réussies. Il n’y a pas de raison que je sois toute seule à les applaudir devant mon écran !

Le trio Baihina. Je suis sur le …. car la réaliser à trois voix, il faut être douée et elles assurent !! Une voix grave, une aigu et une en demi-ton, c’est parfait pour réaliser de beaux arrangements. Bonne écoute !

La version des espagnols Edu, Dani, Carla, Mariajo et Paula qui ressemble un peu à ce que nous avions fait.

Un quatuor slovénien. Difficile d’avoir des infos sur eux parce que tout est en slovénien. Heureusement, Google est votre ami 😉

Même les asiatiques s’y sont mis ! On aime tous le Chili con carne, c’est donc normal que la recette traverse les pays ! J’aime bien l’effet de la voix de soprane en fin de morceau.

😉

Laisser un commentaire

