Les étoiles de Noss Head – Vertige

Les étoiles de Noss Head T1 Vertiges

A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

 

Il me semble que le premier tome est sorti pour la première fois en 2012 aux éditions Rebelle et est reparu chez J’ai lu en 2014. Je craque pour la nouvelle couv’. C’est à l’occasion du partenariat Valse Livresque/Mes Petits Bonheurs que nous nous avons eu envie de faire une lecture commune. Pas évident quand Misty Day de Valse adOooore la romance et moi pas. Nous avons trouvé un terrain d’entente dans nos achats communs.

J’ai découvert Sophie Jomain à travers sa saga Felicity Atcock (je me suis arrêté au tome 3 pour l’instant !) et j’avais fait l’acquisition du T1 des Etoiles de Noss Head pour lire plus tard.

J’appréhendais l’intrigue à la Twilight puisqu’il y a beaucoup de points communs entre les deux héroïnes. Au final, j’ai vite oublié Bella Swann pour me concentrer sur Hannah.

La narration se fait comme un journal raconté par Hannah, entrecoupé d’une correspondance entre elle-même et sa meilleure amie restée en France. J’ai adoré ces passages qui m’ont rappelé ma propre amitié avec ma Del puis les copinautes. Tous les personnages m’ont paru attachants et authentiques.

Longtemps, je me suis demandé quelle était la symbolique de cette nouvelle couverture. J’ai fini par la trouver, car c’est à cause de cet objet que Hannah bascule dans les légendes.

Inévitablement, le couple Hannah et Leith m’ont renvoyé à Bella et Edouard mais ici, il n’est pas question de vampires. Ouf ! L’auteur explore et invente le mythe du loup. Ça m’a beaucoup plu !

J’ai hâte de découvrir la suite !

😉

2 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head – Vertige

  1. Un petit coup de coeur ce tome. Il me tarde de découvrir le tome 2 🙂

    J'aime

  2. J’entend beaucoup parler de Sophie Jomain. Je vais finir par craquer et partir à sa découverte. *Marie*

    J'aime

Laisser un commentaire

