Primer Potion

Aujourd’hui, sujet exclusivement pour les filles ou ceux qui aiment se maquiller les paupières.

Il y a quelques années, je me contentais de laver et sécher mon visage avant d’appliquer une ombre à paupières quelconque. Résultat, quelques heures plus tard, sous l’effet du temps ou de la chaleur, l’ombre s’étalait, suivait le pli des paupières, transpirait pour finir par disparaître. Grrr…

Et un jour, j’ai reçu une amie chez moi pour un cours de maquillage. C’est un peu de sa faute si j’ai replongé dedans. Elle m’a présenté un produit essai qui est devenu mon petit miracle !

Et qu’est-ce que c’est ?

Urban Decay, base ombre potion

Tout simplement, une base à paupières !

Ben oui, lol. Moi perso, le maquillage ça a toujours été la simplicité. Je n’ai pas la patience de rester 15 min à me peinturlurer le visage. Même si c’est pour faire croire que je suis bien réveillée. Ah… Y a des matins où ça m’a sauvé !

Donc, pour qu’un maquillage dure, il faut utiliser une base. De nature crémeuse, transparente, teintée ou irisée, je l’applique directement au doigt, l’équivalent d’un semi grain de riz sur toute la surface de la paupière. Pour ma part, c’est une transparente. Ensuite, je pose pause l’ombre et/ou l’eye-liner et le résultat est sans appel : le maquillage tient toute la journée !

L’ombre reste en place facilement jusqu’à 10h. Si ce n’est pas merveilleux ça ! Par contre, il est important de se démaquiller avant de dormir, pour laisser la peau respirer.

J’ai remarqué que certaines enseignent proposaient des ombres avec une base incorporée. Moi, je reste fidèle à cette dernière. J’adore sa forme et également son petit embout de précision. Impossible d’en faire sortir trop si on appuie doucement. Pas de gachis.

Vous allez me dire, super ce make up, mais quand même cher pour ce que c’est ! Eh bien, mes lecteurs et lectrices, sachez que j’ai acheté la potion en octobre 2013 et qu’il m’en reste encore. Pour 19.90€, son prix est donc bien rentabilisé.

Lorsqu’elle sera terminé, je testerai bien une base de chez Kiko ou de Réserve Naturelle par curiosité.

Si vous souffrez de ces ombres qui ne tiennent pas, vous savez désormais comment contrer le sort. Aucune ombre ne vous résistera !

Si vous connaissez d’autres produits de la même qualité, je vous invite à venir les partager en commentaire.

😉

Laisser un commentaire

