Into The Woods

Into the Woods

Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…

En français, « Promenons-nous dans les bois » ou « Dans les bois » est un film musical et non un film comédie musical. La différence est qu’il y a très peu de phrases parlées ; elles sont la plupart chantées ! Réalisé en 2014 par Rob Marshall, il s’agit d’une adaptation d’une comédie crée à Broadway en 1986.

Le film raconte les histoires croisées de différents personnages de contes célèbres. Cendrillon, interprétée par Anna Kendrick. J’adore sa voix ! Mais également du Petit Chaperon rouge dont la nature me semple pervertie. Je n’imaginais pas ce petit bout de fille en chenapan ; Jack et le haricot magique, le prince de Cendrillon et également un couple : un boulanger et sa femme maudits par une malédiction passée.

La production offre des scènes merveilleuses et réinterprète les personnages. Les chansons sont belles, les acteurs ont un bon timbre de voix. Seul bémol, le film est trop long ! La fin aurait pu survenir avec le dénouement des deux intrigues principales… Mais non, ça continue…avec l’histoire de Jack et un géant qui descend sur Terre. Et tout fout le camp !

Le prince qui a épousé Cendrillon passe pour un fripon coureur de jupon ; la femme du boulanger s’y laisse séduire et finit par ***********. Pardon, j’allais spoiler. Bref…tout fout le camp !

C’est dommage… Parce que ç’aurait pu être un coup de cœur…

La bande son est superbe. Je vous invite à l’écouter par ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s