Pierres semi-précieuses

J’ai toujours aimé les bijoux… D’ailleurs, pendant plus de dix ans, j’ai porté aux oreilles des créoles en or à mettre et retirer à la pince. Ayant grandi avec, je pensais que cela faisait parti intégrante de mon corps. Et puis, j’ai souhaité les faire retirer afin de pouvoir en changer au fil des jours.

Au lycée, j’étais miss Boucles d’Oreille… Presque tous les jours, une paire différente. De la pacotille. Peu cher, je les collectionnais. Ce n’est qu’il y a un an ou deux que m’a pris l’envie d’en avoir des précieux, des qui resteraient longtemps dans ma boîte à bijoux, qui ne s’useraient pas de sitôt.

Et ce n’est qu’il y a environ un an que j’ai pris conscience et connaissance des bienfaits des pierres semi précieuses. Non seulement elles sont jolies et en parallèle, elles apportent nécessairement quelque chose de positif.

Lors du salon Natura Bio, en compagnie d’Adora, une dame m’a « testé » en prenant ma main droite dans sa main gauche, tandis que sa main droite (il faut suivre) tenait un pendule qu’elle passait sur un grand nombre de pierres semi-précieuses. Elle expliquait que notre corps est constitué de sels minéraux et que selon les besoins, il réagit avec d’autres sels minéraux. L’amétrine, la labradorite et la turquoise ont « répondu » à mes besoins.

L’Amitrine calme, apaise et protège des éventuelles agressions générées par le stress.

Ce jour là, mon choix s’est porté sur cette pierre car en effet, j’avais du stress. Je m’apprêtais à passer l’examen du permis. Je ne peux pas dire qu’elle m’ait empêché d’être anxieuse. Cependant, j’ai moins ressenti les effets du stress que pour une autre épreuve. Bref. Je décidais d’y croire un tout petit peu.

Tout ça pour vous montrer ceci :

Pierres semi précieuses

J’ai hâte de les présenter à ma mère. Elle aussi aime les bijoux mais ceux qu’elle possède sont des chefs d’œuvres d’orfèvrerie qui valent des centaines d’euros. Je serai très mal à l’aise de porter des centaines d’euros autour du cou… Oui…je suis une nana bizarre. (Tu vois Maman, c’est des comme ça que j’aime)

La première en partant de la gauche est une amétrine et la suivante un quartz rose. Elles sont montées sur argent. Tous les deux constituent ma première transaction avec Ebay pour la somme de 10.28€  J’ai égaré mon amétrine de Natura Bio quelque part dans ma salle de bain…peut-être sous un meuble trop lourd à déplacer… 😦

Pour les deux autres, la photo parle d’elle-même. Elles sont sur bronze et viennent de la boutique ClaireObscurt Art. Je trouve que les bijoux ne sont pas trop chers là-bas comparés à d’autres boutiques et ils ont une touche de fantaisie qui me plaît beaucoup. Et j’avais une réduction et une autre globale c’est pourquoi je me suis fait plaisir.

😉

Est-ce que les pierres semi précieuses vous parlent ? Quelles sont vos préférées ?

Une réflexion sur “Pierres semi-précieuses

  1. j’ai toujours bcp aimé aussi les pierres précieuses et semi précieuses, elles sont superbes et font du bien que du bonheur ^^
    sinon ben je débarque je découvre tout juste que t’as changé de blog ^^ c’est joli tout ça et visiblement t’es motivée donc c’est super. perso j’ai pas eu trop de temps ces derniers mois et j’ai bien perdu ma motiv « -_- enfin peu importe, bonne continuation et au plaisir de se croiser 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

