Perception – Esprit infini T1

Perception – Esprit infini T1

Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions… Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.

Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois.

Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis

Ce qui m’a décidé à faire cet achat, c’est que j’avais déjà lu l’auteure dans « Une Héritière à Valenciennes », une romance que j’avais apprécié. Comme quoi, il y a toujours des exceptions parce que je ne suis pas très fan de la Romance. Et donc, lorsque j’ai appris qu’Adeline Dias écrivait une romance paranormale, j’ai eu envie de découvrir ce premier titre.

C’est à l’occasion du festival Les Halliennales que je me suis procuré Perception – Esprits Infinis. Ouiiiiii, j’ai mis du temps pour le lire. Mais chaque chose en son temps..nia nia nia.

J’ai donc fais la connaissance de Lou, une jeune femme indépendante. Elle travaille dans une agence immobilière et a très peu de relation avec ses parents qui font dans l’humanitaire à des années lumières. Ils ne sont pas présents dans la vie de leur fille mais espère lui trouver un bon parti.

Lou fréquente le Wax, un bar tenu par ses amis de longue date, les inséparables jumeaux Xavière et Léon. Elle y retrouve également Joris, un très bon ami qui l’a fait passer pour sa petite ami car lui est gay et n’est pas près de faire son coming out auprès de sa famille.

C’est d’ailleurs cette fausse relation qui attire un ténébreux Psi au Wax… En quelques instants, tout bascule. Lou découvre aux frontières de son monde, un univers paradoxal fait de pouvoirs spirituels. Qui sont en réalité ses amis Xavière et Léon ? Et la barmaid, fait-elle partie de la mascarade ?

D’autres personnages et d’autres instances entre jeu.

Les Psis, c’est un monde où des familles sont dotés de pouvoirs spirituels tels que la lecture de pensée, la télépathie, la télékinésie, la prescience, l’empathie… et quelqu’un est bien décidé à faire entrer en guerre les grandes familles d’Europe et d’Amérique afin d’en tirer profit.

Perception est donc un livre cadre puisqu’il présente le monde des Psis. Lou est le reflet du lecteur, a ceci près, qu’elle va en faire partie.

Cette lecture n’est pas un coup de cœur mais elle est tout de même plaisante.

😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s