Chimères et Légendaires 2015

Ce samedi, je suis allée me balader avec les copinautes au domaine Saint Roch de Couvin où se déroulait le festival Chimères et Légendaire. Il pleuvassait et le vent du nord soufflait ; ce qui ne nous a pas empêché de parcourir le marché ni d’aller à la rencontre des auteurs et des artisans.

Le cadre était vraiment bien approprié. Samedi, il faisait moche mais en été, ça doit être top ! Voyez donc :

domaine-saint-roch

Avec le recul, je me rends compte que je n’ai plus le même engouement pour acheter des livres. Tout simplement parce que j’en lis de moins en moins. Une lassitude s’est emparée de moi. Et puis, je pense à ces ouvrages, achetés dans des festivals et salons précédent, que je n’ai toujours pas ouverts… Je ne sais pas ce que j’attends d’ailleurs !

Je dis cela mais je me suis tout de même acheté un ouvrage des Éditions du Chat Noir. Cela faisait longtemps que je passais devant ce titre. Il fallait bien que je cède à un moment ou à un autre.

Butin Chimères et Légendaires 2015 05

Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l’esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D’autant plus qu’une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.
C’est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s’était arrêtée, c’est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l’âge, mais également parce qu’une série d’événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain… Maintenant, Néa n’a plus qu’une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu’il lui arrive.

Voici quelques photos du festival, rien que pour vos yeux :

Chimères et Légendaires 2015 Couvin Belgique 08 Chimères et Légendaires 2015 Couvin Belgique 07

Les miss ont craqué pour des macarons à l’ancienne. Pour ma part, je les trouve trop secs.

Chimères et Légendaires 2015 Couvin Belgique 06 Chimères et Légendaires 2015 Couvin Belgique 05 Chimères et Légendaires 2015 Couvin Belgique 04

Un bel ensemble robe. Ah…si j’avais cette taille ! Je ferai des folies…

Chimères et Légendaires 2015 Couvin Belgique 03

Le hall des auteurs et des illustrateurs

Chimères et Légendaires 2015 Couvin Belgique 01

Une procession de « moines » chanteurs se donnaient des coups sur le front. Aïe !

Chimères et Légendaires 2015 Couvin Belgique 02

Le marché m’a semblé plus étendu que l’année passé ; ce qui est une bonne chose.

Voici en image le butin ramené :

 

Butin Chimères et Légendaires 2015 01

Un pin’s Geai Moqueur de la trilogie Hunger Games et des boucles d’oreilles Pégase.

 

Butin Chimères et Légendaires 2015 04

J’ai découvert le cade qui un arbre de la famille des genévriers. Réduit en poudre, on peut la brûler en encens pour assainir et purifier la maison. Ce qui m’a plu c’est le côté « produit naturel » et l’odeur de bois. Le vendeur m’a présenté plusieurs poudres de cade aromatisées. J’ai longtemps hésité entre celle au thym et à la verveine citronnée avant de me tourner vers une poudre de cade basique.

L’objet a côté s’appelle une Lampe Merlin. Voici en vidéo son utilisation. J’ai fait un test hier et j’étais contente de réussir mon cône. C’est quand j’ai allumé la pointe que j’ai crains que mon alarme anti fumée se déclenche. Heureusement, elle n’y est pas sensible. Effectivement, ça détruit les mauvaises odeurs. Ayant une cuisine ouverte, je ne peux qu’apprécier et laisse dans le sillage un délicat parfum de bois.

De plus, il est possible d’apporter une senteur nouvelle au cade en mettant l’huile essentielle qu’on souhaite. Magnifique !

 

Butin Chimères et Légendaires 2015 02

J’ai d’abord craqué pour le pendentif. Viiiiii j’adore les hiboux-bijoux ! et puis sur les boucles d’oreilles. Cette couleur irisée entre le bleu et le rose qui sont deux couleurs que j’affectionne. C’est waouh, elles sont trop belles ! De plus, la créatrice est sympathique !

Butin Chimères et Légendaires 2015 03

Depuis le temps que je cherchais un porte-monnaie en cuir avec porte-carte, c’est fait ! Eh non, ce n’est pas pour le hibou que je l’ai pris.

Bilan financier de cette journée du 28 mars 2015 en comparaison du 30 mars 2014 :

  • Une entrée 1 euro moins cher
  • 13 euros de différence en montant total de mon butin
  • Soit un montant total de 85 euros !

et en exclusivité depuis des temps immémoriaux, voici la bouille de votre humble blogueuse !

BrownieGirl Médiéval

 

 

😉

5 réflexions sur “Chimères et Légendaires 2015

  1. Ça a l’air sympa ce festival… En plus tu as fait de très jolis achats 😉

    J'aime

  2. NIIIIII ❤ !!!!

    Sacré balade alors 😀 ! Punaisse, je voulais ce livre il est dans ma wish ! Tu me diras ce que tu en penses 😉

    J'aime

  3. Pingback: Trolls et Légendes 2015 | Mes petits bonheurs

  4. Pingback: NéaChronical T1 | Mes petits bonheurs

  5. Pingback: Les Halliennales 2015 | Mes petits bonheurs

Laisser un commentaire

