Les Kerns de l’Oubli

Ce premier tome fait partie du butin rapporté du festival Mon’s Livre 2014.

les-kerns-de-l-oubli,-tome-1---l-exil-293980-250-400

Plan d’ensemble. Vue d’oiseau. De la brume se dissipe, lentement, laissant percer la masse sombre d’une île. Elle se dresse, souveraine, dans son trône de pierre. Almenarc’h. Un vent violent balaye la scène. Assombrissant le ciel. Troublant les eaux du lac. L’Imprenable, forte d’un règne millénaire, vacille, sous la menace d’un simple silence. Éperon de roche, fière citadelle, toi dont le nom est porté comme une légende aux confins du monde, pourquoi trembles-tu ? Craindrais-tu les ambitions fragiles de quelques mortels ? Cataxak, l’étranger ? Ulnhor, le roi déchu ? Roch, le gardien au coeur rongé par la colère ? Non, plus encore que tout autre nom, Almenarc’h craint le dernier de ses fils. Erkan. Guerrier maudit. Honni. Banni. Eh bien tremble, belle endormie. Car la main aveugle qui guide ce malheureux, elle, n’ignore rien du secret de tes entrailles.

Voici un roman choral. En effet, chaque chapitre est narré par un personnage et ainsi avancent l’histoire et son intrigue. C’est un concept qui m’a plu et que j’ai voulu essayer. (pour mémoire, je l’avais déjà expérimenté avec New Victoria de Lia Habel)

Hélas, l’étincelle du divertissement n’a pas été au rendez-vous. Je ne suis pas du genre à me forcer quand je n’accroche pas et pourtant, j’ai laissé des jours passer, je suis revenue à la charge mais non. Je n’y arrive pas. Il y a beaucoup de dialogues. Les personnages abordent des sujets qui me semblent inintelligibles, je me sens paumée et indifférente à ce qui leur arrive. Moi, cruelle ? …

Bref, des fois…l’alchimie ne fonctionne pas ! Pour autant, il a d’excellentes notes.

P.S : Je souhaite m’en débarrasser. Si vous êtes intéressé, contactez-moi !

Laisser un commentaire

