1/12

1 sur 12 de résolue ! 🙂

Mais de quoi est-ce que je parle ? Eh bien, de mes 12 nouvelles bonnes résolutions de l’année 2015. Souvenez-vous, je les énonçais ici.

Il se trouve que j’ai réalisé l’une d’elle ! Et une autre va suivre, inévitablement, car l’un na va pas sans l’autre. Le 21 janvier, j’ai passé pour la deuxième fois, l’examen du permis de conduire. Cette fois, il y avait moins de stress et j’ai eu la chance de tomber sur un inspecteur poli et calme qui m’a tout de suite mis à l’aise.

Quand j’ai quitté le centre d’examen, je ne me suis pas sentie éprouvée. Pas comme la première fois où j’étais tombée sur un inspecteur mal luné qui m’avait aboyé la plupart des consignes. Bien sûr, ce 21 janvier, j’ai fait des petites boulettes, un doute était donc possible. Par exemple : « On va tourner à droite, Madame » Okay…mais…euh, pourquoi le clignotant se met à gaucheuh….ptainnn mets toi à droiteuh !!!

Le lendemain et le surlendemain, à chaque fois qu’il y avait un bruit dans le hall de mon logement, je psychotais à l’idée que le facteur ait apporté LE courrier. Quand on le reçoit dans les 48 heures, c’est mauvais signe. J’ai cru sombrer dans la paranoïa. Un bruit ?Je courrais jusqu’à la BAL pour découvrir, soulagée, qu’il n’y avait pas de lettre pour moi.

Et puis la bonne nouvelle est tombée. YIIAAAH !!!! Je l’ai obtenu !!!

Champagne

Pfiou, quel soulagement ! Vers la fin de l’apprentissage, quand le moniteur vous dit « Je n’ai plus rien à t’apprendre, maintenant, tu dois faire ton expérience pour devenir une conductrice aguerrie », vous n’avez qu’une hâte, c’est de l’avoir ! Parce que, c’est agréable d’avoir un coach de conduite et d’être à bord d’un vaisseau dernier cri mais, c’est tout de même un gouffre financier. Eh y en a marre !

Prochaine résolution à abattre : la voiture ! 😉

Bon…il paraît que le gouffre financier commence avec la voiture mais je ne risque pas de devenir une conductrice aguerrie si je ne m’exerce pas. En plus, j’aime bien piloter ! J’ai l’impression d’être à bord d’un vaisseau…le Milano… (Cf : Les Gardiens de la Galaxie)

Laisser un commentaire

