Swap de fin d’année

En anglais, le mot swap signifie « échange ». Le swap est un échange d’objets autour d’un thème donné. Je le vois comme un jeu dont l’objectif est de faire plaisir et se faire plaisir en offrant des cadeaux. C’est aussi une façon de faire de nouvelles connaissances, de bouleverser ses goûts. Afin de ne pas envoyer n’importe quoi à n’importe qui, chaque participant répond au préalable à un questionnaire.

En 2014, j’ai participé à 4 swaps :

En février, le swap de l’amitié dont j’étais l’organisatrice. Tout ne s’est pas bien déroulé puisqu’une personne s’est défilée. Elle a reçu son colis mais n’a pas envoyé le sien. Au lieu d’affronter la réalité, elle n’a plus donné signe de vie. Bref, elle a fait deux déceptions. La mienne et celle du partenaire qui n’a pas eu sa part. Je me suis résolue si j’en organisais un à nouveau de connaître tous les participants. Sorry pour les swappers lambda !

En décembre, le swap de Noël avec Auror D et ont suivi deux autres swaps avec Adora et Laëtitia !

Voilà donc le butin des trois derniers  :

Swap 01

J’ai été super gâtée !!! MERCI LES FILLES !!!Swap 02

 

Swap 03

Ils ont rejoint l’Étagère :

  • Contes traditionnels de Bretagne par Tristan Pichard et Loïc Tréhin. Pour m’aider dans mon projet de lectrice/conteuse 🙂
  • Contes et Légendes inachevés – Le premier Âge de J.R.R Tolkien.
  • Les foudres de la sorcière – T2 Les Bannis et les Proscrits de James Clemens. Une saga extraordinaire dont je possède le T1 et le T5 en éditions Milady. Le but étant de compléter ma collection et de la relire 🙂
  • Cthulhu, le mythe de Lovecraft – en éditions Bragelonne. Enfin, je vais pouvoir découvrir l’univers de ce Cthulhu 🙂

Les surprises :

Un cahier de coloriage anti-stress, c’est parfait !

Un bibelot à accrocher dans mon sapin 2015 en plastic fou et son essai vide-poche :-D. Laëtitia m’a donné une planche de plastic fou. Je ne sais pas encore bien ce que je vais en faire… Mais, j’ai hâte de m’y essayer.

Une boule de Noël led. J’adore ! Suis trop fan. Même si ce n’est plus Noël, j’adore la faire scintiller !!

Une illustration de ma Razel ; mon alter égo dans l’univers de Guild Wars 1, ma chouchou… Eh oui, j’aime mon perso, je n’ai pas peu de le dire ! Et si l’illustratrice est déçue moi je suis fan de ce dessin. Je l’ai reconnu tout de suite !!!

Un gel douche poire caramel – je le goûterai bien mais je ne suis pas sûr qu’il soit aussi bon que son parfum ! Des crèmes pour les mains à la rose et deux petits « pains » effervescents.

Le parfum So Purple de chez Yves Rocher. Alors là, je n’en revenais pas ! C’est LE parfum que j’aime depuis 2 ans. Quand je le mets, il me donne encore plus confiance en moi et me rassure. Bref, il a des propriétés magiques !

Une bougie Ylang Ylang et… Mystère. Je le saurais quand je l’allumerai 😉 Elle est bleu. Trooop bien. Car c’est une couleur que j’aime beaucoup ! (ainsi que le violet, le vert pomme, le fushia…)

Plum Plum, une découverte de chez Lush, une gelée fruitée et scintillante dotée d’un parfum enivrant ! Je l’ai testé pas plus tard qu’avant hier et…je vais prendre plus de douche loool ! Ma facture d’eau va faire un Up !

Un porte-clef Père Noël. Il n’apparaît pas sur les photos. Son originalité : il est tout en perles !

Pour les gourmandises… eh bien, je vous laisse « zyeuter » les clichés !

Si participer à un swap vous tente, n’hésitez pas à m’en faire part. Je verrais ce que je peux faire.

😉

3 réflexions sur “Swap de fin d’année

  1. c’est vrai qu’un swap me tenterais bien, selon le thème évidemment. ça fait 2 ans que j’en ai pas fait (impossibilité financière…) et c’est dommage, j’aime beaucoup le concept ^_^ en tout cas, je suis aprtante.
    Le bouquin sur Chtulhu est superbe!!

    J'aime

  2. Eh ben une bien bonne fin d’année tout ça ^^ et pour la Razel ce n’est pas tant que je suis déçue, mais il y a 2/3 i trucs que j’aurais pu mieux faire ^^. Pour la bougie promis je vais regarder qu’est-ce que j’ai ouvert comme autre parfum que j’aurais mis dedans, sauf si tu essaye de deviner à l’odeur :p
    En tout cas tes butins sont bien variés!

    J'aime

  3. Pingback: Swap ou pas swap ? | Mes petits bonheurs

Laisser un commentaire

