Brownie Orgasmique

Dimanche 11 janvier, je recevais mes copinautes Adora et Laëtitia. C’était l’occasion de se voir depuis la nouvelle année (je devais passer le nouvel an avec et étant malade, je suis restée dans ma famille) et d’échanger nos swaps ! Cadeaux – cadeaux – cadeaux – cadeaux !

Elles me connaissent, j’aime cuisiner. Cependant, je ne leur avais jamais montré l’étendue de mes pouvoirs…capacités ! J’étais surexcitée à l’idée de préparer ce goûter. J’envisageai de faire comme un thé anglais : scones nature, scones pépites de chocolat, shortbreads pour le côté sucré et mini sandwiches jambon moutard pour le côté salé. Si si, il y a un côté salé dans le thé anglais.

De fil en aiguille et en faisant la connaissance des gravity cakes, j’ai eu envie de relever le défi. Un monstrueux challenge que je n’ai pas su réussir… Les smarties refusaient de coller à la ganache sur la paille (cf technique). J’ai donc réalisé des shortbreads, sablés écossais, des sablés à la noisette et ce brownie à se rouler par terre.

Brownie smarties

Pour la recette du brownie, je me suis inspirée de celui de Chef Nini :

  • 175g de chocolat noir 70% (j’ai utilisé le chocolat standard de cuisine avec des noisettes concassées dedans)
  • 100g de sucre (j’ai baissé à 80 gr)
  • 100g de beurre
  • 40g de farine
  • 80 gr de cerneaux de noix
  • 2 œufs
  • 100g de sucre

Je voulais mettre des noix de pécan à la place des noix et je les ai oubliées !

1 – Faites fondre le chocolat au bain-marie.

2 – Hors du feu ajoutez le beurre, puis le sucre, les œufs et la farine en mélangeant bien à chaque étape.

3 – Versez la pâte dans un moule à cake.

4 – Enfournez pour 15 min à 180°C. Laissez refroidir.

Quand ce fut fait, je me suis servie d’un cercle de cuisine d’environ 10 cm pour faire des cercles de brownie que j’ai empilé les uns au dessus des autres.

Puis, j’ai réalisé une ganache :

  • 100 gr de chocolat noir de cuisine
  • 20 cl de crème fleurette
  • 25 gr de beurre

On fait chauffer la crème, on ajoute le chocolat concassé puis le beurre. On mélange. Puis on laisse refroidir pour utilisation.

J’ai paré les pourtours du brownie de ganache et j’ai collé des Fingers Cadbury. J’ai ajouté de la ganache sur le dessus et j’ai versé des smarties. Le brownie orgasmique est réalisé. Pour le maintenir, je l’ai mis au réfrigérateur. Je l’ai sorti 30 min avant dégustation et c’était DE-LI-CIEUX ! N’est-ce pas ?

😉

Laisser un commentaire

