Secret

Voici l’un des rares films de production chinoise auquel je voue une adoration !

Comment ai-je découvert ce bijou ? C’était il y a quelques années, en flânant sur Youtube à la recherche de morceaux de piano. Un clic en amenant un autre, j’ai visionné cette vidéo : Secret Piano Battle. A l’époque, elle n’était pas sous-titrée. Je suis tombée amoureuse de ce passage !

Mais il a fallu de nombreux mois pour que je mène l’enquête et trouve le film en version sous-titré anglais puis français. Coup de cœur !

secret-poster

Xiang Lun est un jeune homme doué d’un talent exceptionnel pour le piano qui vient d’être transféré dans la prestigieuse école Tan Jiang où son père enseigne.

Le jour de son arrivée, il entend une mélodie jouée au piano qui attire son attention. C’est ainsi qu’il rencontre Xiao Yu, une jeune pianiste souriante mais mystérieuse qui refuse de dévoiler le nom du morceau qu’elle jouait.

Xiang Lun et Xiao Yu passent de plus en plus de temps ensemble et finissent par devenir plus que des amis en tombant amoureux l’un de l’autre.

Mais une aura mystérieuse entoure perpétuellement la jeune fille, qui refuse de répondre à de nombreuses questions de Xiang Lun, en répondant toujours que c’est un secret. Ce n’est que suite à un malentendu que Xiang Lun découvre le secret bouleversant de Xiao Yu…

Le titre anglais est The Secret That Cannot Be Told. En français, Le secret qui ne peut être dit. Ce secret est d’ordre fantastique car Xiao Yu n’appartient pas à la même époque que Xiang Lun ! Je ne vous dévoilerai pas d’autre mystère. Ce sont les dimensions musicales et fantastiques qui m’ont plu.

L’acteur qui joue Xiang Lun est un chanteur, musicien et acteur taïwanais du nom de Jay Chou. Sa notoriété s’est étendue jusqu’aux USA. On peut d’ailleurs le rencontrer dans le film The Green Hornet sortit en 2011.

Jay - Secret-6

Jay_Chou_-_ Secret_1

Attention, jouée sur le bon piano, la partition orchestrera son pouvoir magique de vous emmener là où vous ne pensez pas… A vos risques et périls !

 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s