Les bonnes résolutions

Bonne année 2015

Que cette nouvelle année vous apporte le bonheur, la réussite, le succès dans vos projets et l’accomplissement de vos rêves ! Bonne et heureuse nouvelle année 2015 à tous !

Prendre de bonnes résolutions est une coutume occidentale pour célébrer le passage de la nouvelle année. On souhaite améliorer un comportement, un mode de vie, chasser des mauvaises habitudes, vivre mieux. On s’engage à les tenir tout au long de l’année ce qui n’est pas toujours facile mais le fait d’en avoir est déjà une bonne chose.

Voilà quelques bonnes résolutions d’ordre général : manger sainement, perdre du poids, arrêter de fumer, profiter de la vie, se porter volontaire pour aider les autres, avoir un meilleur travail, se faire plus d’amis, voyager…

Mes résolutions, je ne les prends pas systématiquement au premier janvier. Cependant, j’essaie de les tenir jusqu’à leur réalisation.

Rétrospection de 2014 :

  • Valider ma formation-réorientation professionnelle – Ok en février 2014.
  • Trouver un travail stable – Ok le 1er avril en signant un CDD 12 mois renouvelable.
  • Démarrer le permis de conduire – OK le 1er juillet 2014, Code obtenu le 1er septembre, reste la conduite.
  • Déménager – Ok le 28 juillet 2014, j’ai emménagé dans mon Home Sweet Home, un studio dans une ville toute proche de Lille. À 15 min de la chorale, 10 min du cinéma et des magasins. Le pied !
  • Terminer la relecture/correction phase 1 de mon thriller fantastique !
  • Donner des supers concerts avec Attention Chorale De Jeunes et le chœur Azimuts !

= Je suis très contente de mon année 🙂

Il y a eu beaucoup de sorties et de rencontres formidables.

  • Je me remémore le salon de Bondues et le festival de Mariembourg dans le même week-end qui a renforcé les liens de l’amitié avec les copinautes Laëtitia et Adora.
  • Mon anniversaire chez Titia 😉 Je n’avais rien vu venir !
  • La rencontre avec Lina Carmen à l’Arrière Pays, restaurant à Lille.
  • Les coups de bigot avec Ash, ma Norn auvergnate préférée, ma coach de coeur.
  • Le nouveau blog Mes Petits Bonheurs et la rencontre coup de cœur avec Auror Dupin ! et bien sûr, vous qui me suivez ici ou sur Facebook, qui échangez avec moi.

Les résolutions à venir : (en cours d’élaboration pour 2015)

  • Trouver un travail à temps plein, le must serait un CDI mais ça ne court pas les rues.
  • Obtenir mon permis de conduire et ensuite, acheter une voiture ! Ce sera un grand bouleversement dans ma vie de globe trotteuse. A moi les routes !!
  • Accorder plus de temps à mes activités littéraires. Ça, c’est quelque chose qu’il faut vraiment que je mette en avant. Les idées sont là, y a plus qu’à ! J’aimerai expérimenter l’aventure de l’autoédition à travers un recueil de nouvelles ; proposer mon thriller fantastique en édition classique ; participer aux appels à textes et pour cela, reprendre et finaliser mes textes.
  • Faire une activité qui me permette de développer mon élocution. J’aimerai devenir lectrice/conteuse dans une association.
  • Traverser l’écran virtuel et aller à la rencontre des amis connus à travers les forums, blogs et facebook.
  • Aller voir un opéra à l’Opéra de Lille / Allez voir une pièce de théâtre au Théâtre du Nord / Assister à des concerts.
  • Utiliser les V’Lille quand il fera un meilleur temps.
  • Consommer une friandise de chez Meert. C’est LA maison gourmande de Lille et je n’y suis jamais allée ! Les vendeurs en costume cravate qui servent avec des pinces ont de quoi me mettre mal à l’aise.
  • Baisser ma Pile à lire et lire les livres de ma Wishlist.
  • Consommer des produits naturels / Produire des cosmétiques sans agents chimiques…
  • Rire, chanter et ne pas oublier de profiter de la vie !

= cette année promet d’être chargée ! Et de votre côté, ça donne quoi ? ! Si vous avez besoin de motivation, on peut envisager un partenariat 😉

3 réflexions sur “Les bonnes résolutions

  1. Salut ma belle ! Bravo pour cette belle rétrospective et tes nouveaux objectifs. Merci de mettre notre rencontre dans les bons moments de 2014, c’était pour moi aussi une belle rencontre que j’espère renouveler à chaque fois que je reviendrais dans le nord ! Dommage que tu n’habites pas dans le tarn, je connais un atelier conte à Gaillac qui te plairait beaucoup. On aurait pu y aller ensemble.
    Bon courage pour cette nouvelle année.
    Lina

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: 1/12 | Mes petits bonheurs

  3. vraiment très enthousiastes tes résolutions =) j’espère que tu arriveras à toutes les tenir (elles ont doublé en 1an dis donc ^^)
    pour ce qui est des sorties, compte sur nous! :p

    J'aime

Laisser un commentaire

