Bon réveillon et… Ho Ho Ho

Vous ne le saviez peut-être pas, j’ai été très malade depuis dimanche 14/12.

C’est partie « comme » une trachéite. Mercredi, vaincue physiquement par une fièvre à 39°C, j’ai consulté un médecin qui m’a donné un traitement contre cela. Mais… ce n’était déjà plus ce problème. Cinq jours ont suivi d’une médication qui ne me correspondait pas. Mon état a empiré vers les 40°C. Je pense que j’aurai dû une ou deux fois le signaler au Samu mais je fais partie de ces gens qui se disent « ça va aller… » et qui surestiment de beaucoup leur capacité. (comme refusé un arrêt de travail et revenir sur ma décision le lendemain)

Dimanche, J-1 avant le début de la grève des médecins généralistes et urgentistes, un saut à SOS Médecins à Lille et le diagnostique cette fois a été le bon. Grippe et Bronchite asthmatiforme. Je n’avais jamais eu de soucis de respiration. Comme c’est terrible !

Lundi, mon frère a débarqué d’Amiens chez moi pour me ramener dans la maison familiale. Celle-ci. Quel beau geste ! Eh oui, car ce n’était pas dans le projet de mes parents qui habitent à 200 km environ. Ceux-là… Ils ne bougent pas beaucoup … J’avais programmé de prendre le train mais dans mon état en jambes de coton et de quintes de toux endiablées, j’aurai eu énormément de mal à voyager.

Bref, mon frère m’a sauvé 🙂

Le nouveau traitement fait son effet. Plus de fièvres, ouf ! Et je prends aussi une potion infusion que m’a préparé une très bonne amie. Thym, Citron et Sucre. Miracle !

Aujourd’hui, nous nous préparons pour aller dans l’Essonne chez ma sœur et son compagnon.  C’est pourquoi je prends les devants de vous souhaiter un bon réveillon et un joyeux Noël !

Je vous laisse en compagnie du chœur de l’Université de l’Utah avec The First Noel 2009. Une merveille à écouter.

😉

On se retrouve bientôt ! J’espère que vous serez tous comblés par le Père Noël !

Laisser un commentaire

