DIY – Carte de vœux étoile

Ce sont bientôt les fêtes de fin d’année et il y a une chose que j’adore faire : réaliser des cartes de vœux ! Ce moment créatif me fait un bien fou.

Voici le modèle de l’année passée :

Carte de Noel Brownie Girl 2013

Je pense que je la referai encore cette année… Peut-être pour l’un de mes swaps 😉

 

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser ce modèle :

Origami de Noël 3

Il faut pour cela :

  • 1/2 feuille cartonnée de couleur claire
  • 1 feuille de couleur rouge type 80mg
  • Ruban
  • 1 ciseau
  • Colle

Pour réaliser l’étoile, suivez la procédure : (les carrés font 4×4 cm et sont au nombre de 9)

Origami de Noël 1

Origami de Noël 2

Pour que tout tienne, j’ai repris un carré que j’ai enduit de colle. Puis j’ai posé les branches l’une à côté de l’autre. Tadaa, c’est magique, il ne reste plus qu’à poser l’étoile sur la demi feuille cartonnée et la coller.

Ensuite, j’ai découpé un rectangle de la longueur de la carte et j’ai effectué deux cisailles de chaque côté. Un peu de colle, du ruban et le tour est joué.

Laisser un commentaire

