Recette miracle pour chasser les comédons

Les comédons sont une accumulation excessive de sébum qui remplit le pore de la peau et comme on a tous plein de pores, imaginez un peu l’essaim ! Leur zone de prédilection, ledit T = le front, le nez et le menton.

noiraude

Sur mon précédent blog, j’intitulais un article « Adieu comédons et sans rancune » afin de partager une recette miracle et chasser ces vilains parasites épidermiques. Cet article constitue un de mes petits bonheurs puisque avec des ingrédients très simples, il me fait gagner 1 séance en spa à 32 € tous les deux mois et une peau exempte de comédons. C’est pourquoi je la repartage ici.

Ingrédients pour réaliser le masque magique :
1 récipient, type verre qui puisse aller au micro-onde.
1 cuillère à soupe de lait écrémé ou entier. (je n’ai pas expérimenté avec le lait écrémé)
1,5 feuille de gélatine ou 3 gr de gélatine en poudre.
1 pinceau, type à fond de teint ou blush. (perso, je vous conseille plutôt de prendre des bas de gamme car les miens finissent toujours à la poubelle).

Faites ramollir la feuille de gélatine et la mettre dans le récipient. Ajoutez le lait.  Passez 10 secondes dans le micro-onde et à pleine puissance. Il doit en résulter un lait gélatiné fluide.

Attrapez votre pinceau et c’est parti pour recouvrir de cette mixture les zones de comédons. En refroidissant le lait crée un film. N’hésitez pas à repasser plusieurs couches afin de créer un film plus épais. Ça vous rendra service.
Laissez sécher et profitez-en pour nettoyer votre pinceau sinon il sèche lui-aussi et je n’ai jamais réussi à défaire la gélatine des poils. Direction poubelle…

Puis vient le passage le plus épic : retirer délicatement le film. C’est à ce moment que le miracle se produit car les comédons restent emprisonnés dans la gélatine présente dans le lait. Mais, je vous avoue, c’est une étape fastidieuse !

Comment ai-je eu vent de cette solution miracle ? Tout simplement en flânant sur Youtube et en regardant une vidéo en anglais de ladite Reine de beauté Michelle Phan. Elle fait également de superbe maquillage, transformation en différents personnages tel que la Khaleesie dans Games Of Throne, Yuna invocatrice dans Final Fantasy X. Mon seul souci avec elle, c’est qu’on n’a pas la même couleur de peau alors je reste stupéfaite par ses métamorphoses mais je ne peux pas imiter.

(La dernière fois que je suis allée chez Yves R et que j’ai parlé de cette solution miracle, l’esthéticienne a rigolé, l’air de dire « faut pas croire tout ce qu’on voit sur Youtube ». Je n’ai pas insisté. Des semaines plus tard, on se croise et elle me dit « votre solution miracle, c’est pas du bidon ! » Eh ouais !) Et toc !

😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s