Orange Is The New Black

Orange_Is_the_New_Black

Piper Chapman va dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

J’ai plein de séries en mode attente à regarder comme Scrubs, Walking Dead… Mais voilà, j’ai cédé à la publicité subliminale du cinéma quand j’ai été voir Hunger Games 3 partie 1. Ainsi, j’ai fait connaissance avec Piper Chapman, la protagoniste de la série Orange is the new black.

Je ne suis pas très à la page niveau série mais celle-ci m’a tout de suite plu. De plus, le livre qui a servi de base à la série est autobiographique. Il a pour titre : Orange is the new black : My year in a women’s Prison. Piper Kerman a en effet passé une année de prison pour blanchiment d’argent. L’actrice choisie pour l’incarner lui ressemble comme une sœur, c’est hallucinant.

Chaque épisode cible une ou deux détenues et des flashs back permettent de comprendre ce qui leur est arrivé pour finir en prison, avec les petits soucis que ça occasionnent. Le personnage de Piper est attachant. Une erreur de parcours commise 10 ans auparavant l’envoi quinze mois en prison. Elle se prépare avec différentes lectures sur le milieu féminin carcéral mais elle est loin de la réalité. D’abord, elle est trop gentille et doit s’endurcir pour se faire respecter. Elle doit se méfier de la gentillesse d’autrui, cela ne dit rien qui vaille…

La série compte pour l’instant deux saisons de treize épisode chacun. Une troisième est prévue pour 2015.

Je ne suis qu’au quatrième épisode mais je sens que la saison entière va me plaire. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

😉

2 réflexions sur “Orange Is The New Black

  1. J’ai vu un épisode, c’est vrai que ça a l’air pas mal !

    J'aime

  2. Oui, vraiment une très bonne série ! A la fois drôle et grave, elle reste très juste. Le milieu carcéral masculin, on en a mangé à toute les sauces, mais la prison féminine, c’est beaucoup plus rare ! Elle vaut vraiment le détour.
    Et le générique sous la voix de Regina Spektor, c’est juste génial !

    J'aime

Laisser un commentaire

