Youth – Daughter

Découverte grâce au menu de « Bienvenue » de Youtube. Une image a attiré mon attention. Celle-ci précisément.

youth daughter

Je me suis dis « C’est quoi ce truc? » –> et je suis allée écouter.

Après avoir lancé la vidéo, ma vie a changé. Ouiiiiiii, j’aime le morceau. Étant donné que je suis une quiche en anglais, bon d’accord, une tartelette aux noix de pécan caramélisées, ce n’est pas la signification qui m’a interpellé mais plutôt les mesures rythmiques.

Tout d’abord, l’introduction à la guitare suivie de la voix. Puis la séquence au synthé qui s’immisce jusqu’au point de non retour et le tambour qui claque sur les refrains. Cela crée une dimension nouvelle au chant ; ça me donne envie de bouger comme un son pagan folk.

Je suis fan !

Au final, l’image n’a rien à voir avec le morceau. Youth qui signifie Jeunesse est tiré de l’album If You Leave sorti en 2013. Ils sont trois, ils s’appellent Daughter et sont anglais. Leur premier album paru en 2010 a été auto-édité. Comme quoi, il n’y a pas que dans la littérature qu’il y a auto-édition. Voici leur site officiel.

😉

Traduction

Les ombres envahissent l’endroit que tu as quitté,
Nos esprits sont tourmentés par le vide.
Détruire le milieu est une perte de temps,
Depuis le parfait départ jusqu’à la ligne d’arrivée.

Et si vous respirez encore, vous êtes parmi les chanceux,
Car la plupart d’entre nous s’essoufflent à travers des poumons viciés.
En mettant le feu à nos entrailles pour s’amuser,
En collectionnant les noms des amants qui ont mal tourné,
Des amants qui ont mal tourné.

Nous sommes les téméraires,
Nous sommes la jeunesse sauvage,
Pourchassant les visions de nos avenirs.
Un jour nous révélerons la vérité:
On mourra avant d’y arriver.

Et si vous saignez encore, vous êtes parmi les chanceux,
Car la plupart de nos sensations sont mortes et envolées.
Nous mettons le feu à nos entrailles pour s’amuser,
En collectionnant les photos du déluge qui a dévasté notre maison,
C’est un déluge qui a dévasté cette maison.

Et tu en es la cause,
Et tu en es la cause,
Et tu en es la cause.

Eh bien, j’ai tout perdu, je suis juste une silhouette,
Un visage éteint que tu oublieras bientôt.
Mes yeux sont humides à cause des mots que tu as laissés,
Sonnant dans ma tête, quand tu as brisé mon cœur,
Sonnant dans ma tête, quand tu as brisé mon cœur.

Et si tu es amoureux, alors tu es l’heureux chanceux,
Car la plupart d’entre nous sont amers vis à vis de quelqu’un.
En mettant le feu à nos entrailles pour s’amuser,
Pour distraire nos cœurs, dans l’espoir qu’ils ne nous manqueront jamais.
Mais il me manquera toujours.

Et tu en es la cause,
Et tu en es la cause,
Et tu en es la cause.

Laisser un commentaire

