Hunger Games 3-1

Eh bien ce film fait un bon départ. Hier soir, jeudi, les trois séances du début de soirée amorçaient trois files d’attente interminables et j’étais dans l’une d’entre elles. Ce ne sont pas mes heures habituelles de visionnage mais pour l’occasion, j’ai eu envie d’essayer le mode On Va Sortir qui était plutôt sympa.

voici-l-affiche-officielle-d-hunger-games

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

A la sortie de Hunger Games 2 au cinéma, étant impatiente, j’ai aussitôt lu le dernier tome. Je voulais trop savoir avec quel mec allait terminer Katniss. Gale ou Peeta. Réponse…. Plus tard ! La lecture m’avait bien plu et je n’imaginais pas que l’adaptation prendrait deux films. Mais il faut se faire à l’idée que c’est la mode aujourd’hui. Encore une histoire de rentabilité !

Le film est telle que la première partie du tome 3, divisé en deux parties, avec ses longueurs et ses discussions. Cependant, je ne me suis pas ennuyée mais, je ne comprends vraiment pas le pourquoi du film en deux partie, vu ce qu’il reste, ils auraient pu largement faire un film plus long tout simplement.

Si vous vous attendez à une nouvelle arène et des jeux de la mort, vous n’y êtes pas du tout. Katniss ainsi que l’ensemble du district 12 se retrouve dans le 13 et la présidente Coin souhaite rallier les autres districts contre le Capitole. On découvre les conséquences des soulèvements produits lors des jeux, les mises à exécutions du Capitole ce qui explique qu’il y ait peu d’actions comme dans le 1 et le 2. Peu d’action mais pas mal de réaction !

L’interprétation de Jennifer Lawrence me plaît toujours et elle n’a pas une si mauvaise voix en chanteuse 😉 La dimension musicale avec le chant sur l’arbre pendu m’a plu. Je ne me souviens pas si c’est le cas dans le livre mais on a déjà vu dans notre société que la musique sert de cause.

Bref, tout ça pour dire que j’ai passé un bon moment.

😉

2 réflexions sur “Hunger Games 3-1

  1. Aaaaaah, tu me donnes tellement envie, il faut absolument que je le vois 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

