Belladone T1

Voilà un ebook que je m’étais acheté il y a plusieurs mois. Je me rends compte que certains commencent à prendre la poussière. Objectif avant d’en racheter d’autres : les liquider !! Celui-ci m’a beaucoup plu. Lecture en deux jours…alors, je vous en parle !

Belladone _T1 Nuit de Sang

Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci, qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.

Quand on est aussi chanceuse que Jillian Conrad, on évite de sortir chercher des cafés pour ses collègues adorés. Car au retour, elle ne sait pas sur qui elle risque de tomber ! Un scientifique corrompu qui lui injecte un sérum destiné à anéantir la race vampire…et elle-même pas la même occasion. Bref, on évite !

Ces 260 pages narrent à la première personne les péripéties de Jillian. Quatre jours de pures folies ! Je trouve que ce premier est tome se différencie des autres bit-lit ce qui m’a beaucoup plu :

  • Un scénario bien mené.
  • Des retournements de situations.
  • Des gentils méchants. Des méchants gentils. Des faux méchants et des gentils ambigus.
  • Des vampires bien cernés avec des spécificités. (et qui n’ont pas les cheveux longs et bouclés !)
  • Des scènes olé olé bien réparties, pas redondantes et légitimes.
  • Des dhampires : créatures issues d’une mère mortelle et d’un père vampire.

De plus, on n’a pas affaire ici à un tueur/protecteur d’une beauté fatale mais à première vue un monstre dont on ne s’approcherait que par accident (ou mauvaise chance, bad day Jillian). C’est très appréciable. Dans la bit-lit, j’ai toujours l’impression que les mecs…et les femmes aussi, ont passé un casting de top modèle pour entrer en action.

Action qui d’ailleurs est là tout au long du tome. Je ne me suis pas ennuyer une seule fois.

Vous l’aurez compris, j’ai hâte de retrouver Jillian dans ses nouvelles aventures !

😉

Une réflexion sur “Belladone T1

  1. Pingback: Belladone T2 | Mes petits bonheurs

Laisser un commentaire

