Délicieux Pancakes

J’ai passé le week-end à annoter, améliorer et relire mon roman (voir, le précédent article). Miracle, avec de la motivation et le soutien des copains, ça avance !

Dimanche matin, tout comme l’un de mes personnages, Myrtle Connaghan, j’ai eu envie de faire des pancakes pour le petit-déjeuner. Je me suis mise alors en quête dans ma boîte mail de ma recette infaillible ! (Je me l’a suis envoyé afin de toujours l’avoir à portée de main !).

Tandis que la pâte reposait trente minutes, j’ai relu le cinquième chapitre. Fini l’étape de la correction à rapporter dans le document. Cependant, je me suis rendue compte qu’en changeant les noms, des anomalies ce sont incrustées. A moi de les discerner et de les envoyer dans les limbes ! Gna ha ha !

Puis quand la poêle a été chaude, je me suis amusée à répartir la pâte différemment pour créer des motifs à la cuisson. Je suis assez contente de mon effet.

Pancakes à la confiture de cougette à la vanille

Notez que la présence du pot de miel est présent à titre décoratif. Tous les deux, on est pas copain ! Ce miel vient de l’association où je travaille 🙂

Voici la recette :

  • 200 gr de farine
  • 2 CS de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 2 œufs
  • 25 cl de lait
  • 1 yaourt (nature ou aux fruits)
  • 25 gr de beurre fondu
  • 1 sachet de sucre vanillé

Dans un saladier,  mélangez la farine avec le sucre, la levure et le sel.

Incorporez les œufs, le lait, le yaourt, la vanille et le beurre.

Laissez reposer 30 minutes. Versez la pâte en petits tas dans une poêle chaude.

Dès que les bords brunissent, retournez les pancakes et finissez la cuisson.

C’est à vous de jouer !

 😉

Laisser un commentaire

