Récap’ Mensuel 10.14

logo ciné

Un petit tour des films vus en ce mois d’octobre 2014

Balade entre les tombes – thriller policier de Scott Franck – 2014 :

Ancien flic, Matt Scudder est désormais un détective privé qui travaille en marge de la loi. Engagé par un trafiquant de drogue pour retrouver ceux qui ont enlevé et assassiné sa femme avec une rare violence, Scudder découvre que ce n’est pas le premier crime sanglant qui frappe les puissants du milieu… S’aventurant entre le bien et le mal, Scudder va traquer les monstres qui ont commis ces crimes atroces jusque dans les plus effroyables bas-fonds de New York, espérant les trouver avant qu’ils ne frappent à nouveau…

Un thriller qui se laisse regarder… Liam Neeson est bon dans son rôle. Les psychopathes meurtriers sont bons également et penser qu’il existe de telles créatures hors du grand écran fait froid dans le dos.

Gone Girl – thriller de David Fincher – 2014 :

A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Hum, c’était super long ! Quel soulagement quand les écritures de fin sont arrivées. Le scénario est pas mal pourtant.

Magic in the moonlight – comédie romance de Woody Allen – 2014 :

Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère.

Un bon film même si je ne suis pas sortie avec des étoiles dans les yeux. W. Allen nous plonge en France dans les années 30, musique, décor, vocabulaire, tout y est pour assurer un dépaysement historique. Colin Firth et Emma Stone sont supers ainsi que l’histoire. Cependant, on est au cinéma. L’histoire d’amour n’est pas crédible entre les deux élus de la fin.

Honeymoon – épouvante/horreur de Harry Treadaway – 2014:

Un jeune couple en lune de miel va voir sa vie sombrer dans le chaos…

J’ai regardé ce film pour voir le jeu d’actrice de Rose Leslie. Elle joue la sauvageonne Ygritte dans Game Of Thrones. J’ai passé un bon moment même si la fin m’a laissé sur ma faim. Arf, il n’y a pas les tenants et les aboutissants et moi j’ai besoin de comprendre les choses. Ce n’est pas un film super flippant. On devine aisément l’identité de l’oppresseur. Encore un coup des… chutt !

Oculus – épouvante/horreur de Mike Flanagan – 2013 :

Une femme tente d’innocenter son frère, accusé de meurtre, en démontrant que le crime est dû à un phénomène surnaturel.

Une petite production plutôt sympa dont l’objet hanté est celui d’un miroir. J’ai bien aimé cependant encore une fois, il me manque des éléments de compréhension. On a l’origine du miroir, ses différents possesseurs (qui sont tous morts environ 2 semaines après l’acquisition) et ensuite, tout dérape donc plus d’explication. Je crois que ce film mérite un article. Si si !

Le Labyrinthe – Sf/Action/Aventure de Wes Ball – 2014 :

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Eh voici sur les grands écrans l’adaptation d’un best-seller. Ah bon ? Pour ma part, les romans n’ont été propulsés dans les librairies qu’à l’annonce de la sortie du film… La première fois que j’ai vu la bande annonce, je me suis dit « chouette, y a Dylan O’Bryen dans le 1er rôle ». Il joue Stiles Stilinski dans Teen Wolf ! Sa compagne Kaya Scodelario qui joue le rôle de Teresa m’a renvoyé à Kristen Stewart/Bella. Pas top…  Comment dire, je me suis un peu ennuyée… à me dire « allez, accroche toi ! » Mais ça n’a pas fonctionné… Je crois être, pour une fois, l’une des rares personnes à ne pas avoir succombée à la production. NEXT !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s