Arrière, Érythémato-pultacée !

Une fois par semaine (sauf pendant les vacances scolaires ;-( ) je donne de la voix dans un ensemble vocal. Mardi dernier, vers la fin de la répétition, je sentais une brûlure dans le fond de ma gorge. Prémices d’un rhume futur. Quelques matins plus tard, j’examine le fond de ma bouche et Ô qu’y vois-je ? De belles taches blanches. L’angine blanche fait son « Come Back ».

J’ai donc sorti l’arme offensive : l’huile essentielle de thym blanc. Je tiens à remercier deux personnes chères à mon cœur qui m’ont offert toutes deux un flacon. Marie-Laëtitia et Sandra. Merci les filles pour m’avoir fait découvrir cette potion magique !

Cette huile essentielle est ma meilleure amie naturelle puisque je ne peux pas encadrer le miel. (Réaction physiologique, estomac et intestins qui se tordent). Elle a des propriétés antiseptiques, anti-infectieuses, antibactériennes et antimicrobiennes. Son odeur et son goût sont fort mais je ne discute pas son efficacité.

huiles-essentielles

Voici ma médication :

2 gouttes sur un demi-sucre que je prends matin, midi et soir jusqu’à complète guérison.

Etape 1 : les taches blanches se résorbent.

Etape 2 : la sensation de brûlure dans la gorge disparaissent.

Etape 3 : l’angine blanche se fait la malle.

Cette fois, le mal de gorge a persisté car le temps d’un week-end en vadrouille à la campagne, je me suis retrouvée en panne d’huile essentielle de thym. Après deux ans d’emploi, les 10 ml se sont taris. Je me suis ruée vers la pharmacie la plus proche et là-bas, on m’a conseillé un super duo : 1 cuillère à soupe de Maxilase, sirop pour les maux de gorge et 2 gouttes d’huile essentielle de Lemon Grass (citronnelle), trois fois par jour. Ça brûle un peu mais ensuite, la douleur s’endort et disparaît progressivement. Waouh !

Je ne suis pas encore une inconditionnelle de la médication naturelle mais je pense le devenir !

Et vous, connaissez-vous et pratiquez-vous les huiles essentielles ?

Quelles sont celles qui font parties de vos « incontournables » ?

3 réflexions sur “Arrière, Érythémato-pultacée !

  1. Oh de la médecine douce *_* ! Je me soigne principalement par homéopathie personnellement 🙂 mais je connaissais pas le bienfait des huiles essentielles ! Je retiens l’astuce 😀

    J'aime

  2. Ah je ne connaissais pas, c’est bon à savoir !

    J'aime

Laisser un commentaire

