Riverside – Agnes Obel

Riverside est le deuxième titre de l’album Philharmonics d’Agnes Obel, sorti en 2010. J’ai découvert cette artiste en flânant sur Youtube, comme il m’arrive de le faire certain soir, le casque sur les oreilles. L’écoute de cette chanson a produit un coup de foudre !

Je l’adore et j’aime l’écouter. J’aime aussi la chanter. Elle est parfaite pour exécuter un exercice de respiration car les phrases sont longues et entendre les respirations, c’est très laid. Donc, il faut se forcer à avoir un bon débit afin de faire quelque chose de beau.

Pour la petite histoire, Agnes a débuté sa carrière dans le groupe danois Sohio puis s’est lancée en solo en 2009. L’année suivante, elle compose et interprète l’intégralité des titres de son premier album Philharmonics sorti en 2010. Cet album crée son effet puisqu’il est certifié Disque d’Or par la Fédération internationale de l’industrie phonographique. A la suite, elle remporte quelques prix dont meilleur album, meilleure nouvelle artiste, meilleure sortie Pop, meilleure interprète féminine. Le gros lot !

Moi, elle m’a conquise avec ses deux albums : je suis envoûtée par les lignes mélodiques, la douceur dans la voix, la musique raffinée et harmonieuse et ses vocalises.

😉

Un cover de deux cousines par ici. Je le trouve plutôt bien arrangé avec les effets d’écho.

Laisser un commentaire

