Lush :

des produits frais et bio avec très peu de conservateurs dedans !

J’ai connu cette enseigne un peu comme tout le monde. Eh oui, un jour, on m’a offert un produit Lush ! Et c’était génial : « Sex in the shower » était un petit pain effervescent à mettre dans le bac de douche. Lorsque l’eau chaude entrait à son contact, les huiles essentielles se libéraient et ça sentait divinement bon.

Note : je n’ai plus de baignoire 😉 Adieu les Ballistics

Heureusement, Lush ne fait pas que rendre votre bain extraordinaire. La marque s’occupe aussi de vos cheveux, de vos pieds, de votre peau, de vos mains… Elle se décline en maquillage, en pain de massage, bref de tout votre corps et rien que pour votre plaisir.

Comme l’atteste ce cliché, ce sont mes petits trésors :

Mes Petits Bonheur Lush

De la gauche vers la droite, nous avons un après-shampoing à la vanille-fraise. Je l’ai acheté pour le tester car mes cheveux m’en font voir parfois de toutes les couleurs. Ils sont secs, cassants, difficile à brosser, plein de nœuds, bref, capricieux !

Voici la description du produit. Perso, j’adore lire cette poésie commerciale. Mais, elle a l’avantage de dire vrai dans la majorité des produits que je consomme.

 « Un après-shampooing merveilleux qui adoucit vos cheveux et les parfume à la vanille. (Vive la) Révolution ! tire son inspiration d’une vision des bars à lait américains des années 1950, ces cafés éclairés aux néons, temples du chrome, du rouge vif et du cuir où les adolescents se retrouvent pour boire d’épais milk-shakes mousseux, fruités et crémeux. Notre après-shampooing fruité et crémeux est ce que les filles auraient utilisé à l’époque pour rendre leurs cheveux doux et agréables à caresser avant de se rendre à un rendez-vous galant. Le parfum de miel, de vanille, de fraise et d’orange est si doux et sexy que les prétendants aux rancards ne peuvent y résister. Si vos cheveux s’emmêlent facilement, (Vive la) Révolution ! les rend plus faciles à coiffer et à discipliner. »

L’odeur est agréable.

Mon avis : Après deux utilisations, je peux attester que le parfum demeure même après 5 jours sans lavage. Ayant toujours du mal à peigner mes cheveux, résultat d’un métissage africain/européen, je ne vois pas trop la différence pour ce qui est du « facile à coiffer ». En plus, mes cheveux ont leur propre caractère ! Mais, c’est vrai, ils sont doux…agréables au toucher. Super !

Ensuite, nous avons la petite boîte Lush qui coûte deux euros et qui est parfaite pour conserver le shampoing solide stimulant Pousse Plus Vite ! J’en ai fait l’acquisition il y a quelques mois, c’est pour vous dire que niveau qualité/prix, on est en plein dedans et j’étais un peu sceptique quant à la sa faculté de faire pousser les cheveux plus vite.

Les miens gagnent :

– 1 cm par an si je ne m’en occupe pas du tout.

– 2 à 3 cm par an si je vais une à deux fois chez le coiffeur. (mon rythme capillaire)

J’ai eu envie d’accélérer la cadence car avec le printemps est arrivée l’envie de me faire des tresses, des torsades collées, des twists et…ce n’est pas évident quand on a les cheveux courts ou mi- longs.

La description du produit :

« Shampooing stimulant aux épices pour un cuir chevelu heureux. En période de stress et de bouleversements hormonaux comme la grossesse ou l’accouchement, vos cheveux peuvent avoir tendance à tomber. Heureusement, ce n’est que temporaire bien qu’il s’agisse d’une expérience peu agréable.

Le shampooing à la pièce Pousse plus vite ! est conçu pour ces périodes. Nous le fabriquons à partir d’huiles essentielles de laurier, de girofle et de cannelle pour stimuler le cuir chevelu afin d’encourager les follicules à relancer la machine. Les infusions nourrissantes de romarin et d’ortie procurent de la brillance aux cheveux toujours présents. »

Mon avis :

Il coûte 8.95€ et pèse 55gr.  Peut-être vous direz-vous que c’est cher. Je l’ai pensé aussi. Cela fait trois mois que je l’ai acheté et je pense l’avoir utilisé une quinzaine de fois. Pour l’article, j’ai sorti la balance pour mesurer son poids. *roulement de tambour* L’écran digital affiche 53 gr. Waouh !

Quand je l’ai pris en boutique, j’ai demandé à la vendeuse combien de temps il durait en moyenne.  Je ne roule pas sur l’or donc je ne peux pas me permettre d’acheter un produit à la consommation éclair et qui ne remplit pas ses fonctions. La vendeuse m’a répondu « Ooh…vous pouvez aller jusqu’à une centaine de shampoing ! » Keuuuwaaaah ?!!! –> E-C-O-N-O-M-I-E !

Trois mois plus tard, je peux l’affirmer, c’est vérifié !

Le parfum est super. Evidemment, si vous n’aimez pas la cannelle, le clou de girofle, l’ortie, la menthe poivrée, il fort probable que ce produit vous fera fuir car il sent très fort. Son utilisation est ultra simple. Sur cheveux humides, il faut appliquer la mousse du produit, résultat du frottement entre vos mains avec un peu d’eau. Ensuite, il faut masser le cuir chevelu. Ce n’est pas très moussant. Et puis, rincer abondement. Pour une meilleure conservation du shampoing, je l’ai mis dans la petite boîte.

La principale remarque négative que je peux faire, c’est que ce produit assèche mes cheveux. D’où l’achat de Vive la Révolution et l’emploi d’un shampoinnage par semaine. A titre informatif, je fais deux shampoings par semaine. Pour le second, j’utilise un soin à la mangue et au beurre de karité.

Son action ultime fonctionne. En trois mois, mes cheveux ont poussé de quelques centimètres. Je n’ai pas mesuré mais je le sens nettement.

Le petit produit à côté est un essai d’un masque à poser entre 20 min et 4-5h avant shampoing. L’odeur n’est pas spécialement agréable mais il a de bons commentaires. Je ne l’ai pas acheté car il coûte tout de même une vingtaine d’euros et sur ma longue chevelure, il serait vite consommé. Je vais attendre de les avoir plus courts et peut-être que vous en reparlerai plus tard.

Le dernier, c’est un coup de cœur qui me faisait de l’œil depuis longtemps. J’évite d’entrer dans les boutiques Lush car il y a toujours quelque chose pour me tenter. Heureusement, ma carte bancaire sait me freiner. La dernière, c’était en janvier ou en février. J’y suis allée avec une copine qui ne connaissait pas et qui est maintenant une grande fan de la marque et elle avait succombé au Cœur Tendre. C’est un pain de massage qui a un parfum merveilleux.

Voici sa description :

« Un petit cœur fondant au cacao et au miel pour des massages collants et amoureux. Pouvons-nous vous proposer une gâterie en guise de dessert ? Imaginez la décadence du chocolat, du miel et du caramel qui fondent sur le corps de votre amoureux(se). N’en disons pas plus… »

Son mode d’emploi :

Utilisez nos somptueuses barre de massage sur peau sèche, seul(e) ou à deux.

Frottez la barre sur la partie à masser jusqu’à ce qu’elle fonde en libérant de l’huile de massage.

Puis massez à la main pour faire pénétrer l’huile qui dissipera les petites douleurs, hydratera en profondeur et parfumera délicieusement votre corps !

Pas besoin d’avoir un amoureux pour l’utiliser, hein, lol. Je l’utilise comme une crème hydratante sauf que ce sont des huiles qui se libèrent et qui laisse un parfum envoutant sur ma peau. Le produit est gras, certes, juste ce qu’il faut. Il ne colle pas et sa flagrance reste des heures. J’en suis très satisfaite !

Il y a un autre produit que j’adore et je suis heureuse de ne pas être la seule puisque c’est un des Best Seller : un savon au nom éloquent de Le Miel et les Abeilles pour la douche ou les mains.

Sa description :

« Le savon préféré des gourmands, sucré comme du caramel et doux comme du miel. Nous aimons le miel sur nos tartines ou encore dans notre thé : c’est délicieux. Cependant, il est aussi formidable pour apaiser et calmer votre peau. Ajoutez-lui les merveilleuses propriétés calmante de l’aloes et vous obtenez le savon parfait pour toute la famille. Sans oublier sa fragrance caramélisée qui vous donne l’eau à la bouche et qui n’attire pas que les abeilles. Bzzz… »

Je l’ai offert il y a deux ans à ma mère à l’occasion de Noël. C’est ainsi que j’ai fait sa découverte. Aujourd’hui, je n’en ai plus mais ce pourrait bien être un futur achat. Il a un parfum à tomber par terre et rend la peau très douce. L’essayer, c’est l’adopter.

Ce que j’aime chez Lush :

60% de la gamme des produits ne contiennent aucun conservateur et sont sans emballage.

Les pots en plastique noirs ne sont pas recyclables. Le bon plan est de les garder car ramener 5 pots en magasin vous permettra de repartir gratuitement avec un masque frais de votre choix.

Sur la plupart d’entre eux, un autocollant indique qui l’a réalisé et la date de péremption.

Les tests ne sont pas réalisés sur des animaux et les fournisseurs doivent fournir des produits non testés sur animaux.

Les prix sont déterminés en fonction des ingrédients. Il y a un bon rapport qualité/prix.

Le corps apprécie tous ces bons points.

Pour le reste, je vous renvoie sur le site Lush.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s