ATI Chrysalide « Le Voyage »

Si vous avez un peu visité le blog, vous aurez remarqué deux boutons à droite du titre et de sa définition. L’un représente une loupe et l’autre symbolise trois traits horizontaux. Si vous cliquez dessus vous découvrez un menu : ACCUEIL – CHALLENGE « A…Z » CHRYSALIDE – QUI SUIS-JE ? – WISHLIST.

Ces articles permanents sont actualisés de temps en temps.

J’attire votre attention sur l’onglet CHRYSALIDE ; c’est le nom d’un webzine amateur que je soutiens activement. En en parlant autour de moi, en relayant ses postes sur Facebook, en y participant.

Je souhaite partager avec vous le post Facebook du 23 août intitulé : ATI Chrysalide n°5 : thème « Le Voyage » ! Pour une raison toute simple, j’ai bien envie de participer.

Je n’ai pas écrit de textes original depuis plusieurs mois. La faute a une vie professionnelle et sociale volumineuse dans mon emploi du temps. De ce fait, ma plume avait pris des vacances. (pas en matière de blogging) et soudain en lisant l’appel à texte, mon imagination s’est envolée.

Il y a bien un préambule à tout cela. J’avais imaginé une histoire pour un AT précédent puis je m’étais rendue compte que j’étais sortie du thème. J’ai repris donc l’idée et l’idée colle parfaitement.

La date butoir est le 31 décembre, je vais donc avoir tout le temps d’écrire un truc bien 😉 Comme d’habitude, je prévois de m’aventurer dans un genre que j’ai peu pratiqué mais que j’aime lire…

Je me suis dit qu’ici, vous serez peut-être emballé par le thème alors le voici :

Pour son 5eme ATI, Chrysalide change ses habitudes pour vous proposer un ATI sur le thème du Voyage !  Joint à vos œuvres sur une feuille Word : un synopsis, une présentation de l’auteur avec un mot sur sa création s’il le souhaite (3 lignes max). Pour les illustrations et BD, rajouter le concept et le matériel utilisé. Merci de nous envoyer vos œuvres avec tous les éléments nécessaires, pour éviter que nous ayons à vous courir après pour les obtenir.

N’oubliez pas de préciser le genre de votre production, son rating et les mises en garde si vous abordez des sujets sensibles (sexe, violence….).

Les projets envoyés après la date limite fixée, ne seront pas acceptés.

Indications de travail

Pour un texte:

Times New Roman, police 12, interligne 1,15 cm, justifié, sous format Doc, DocX ou Odt.

Les nouvelles sont acceptées, ainsi que les romans qui seront publiés sous forme de feuilletons (un chapitre par numéro).

Le nombre de pages est limité à 9 maximums.

Nous vous demandons de faire très attention à l’orthographe et à la syntaxe des phrases pour que la lecture soit la plus agréable possible.

Si vous avez des soucis (format, pages, version logiciel…) n’hésitez pas à le préciser dans votre mail pour que les administrateurs puissent prendre des mesures adaptées.

Il est également recommandé de respecter les conditions de présentation : nous nous autorisons à ne pas lire les textes s’ils ne nous sont pas envoyés dans la forme requise.

Pour une production graphique (dessin, illustration, BD, photo, etc.):

L’œuvre devra avoir un format permettant d’être publié sur une page Word A4.

Pensez à nous fournir une image de bonne qualité (en fonction de vos possibilités).

S’il s’agit de montage, n’oubliez pas les crédits des images utilisées.

Attention également à l’orthographe et à la syntaxe de vos textes figurant sur le dessin.

Pour nous faire parvenir vos créations, deux adresses (préciser en objet « ATI CHRYSALIDE »):

– Textes : chenillelecter@hotmail.fr

– Illustrations/BD: metisevasion@yahoo.fr

N’hésitez pas à poser des questions si vous avez des soucis.

DATE LIMITE D’ENVOI : 31 décembre 2014

Laisser un commentaire

