Le 1er septembre…

Le 1er septembre, j’achète un livre/ebook de SFFF/horreur francophone

Le 1er septembre est là et avec lui une initiative d’une communauté «  L’Invasion des Grenouilles » portée par des centaines d’adhérents sur Facebook.

Le principe est inspiré  d’un auteur québécois qui a lancé l’opération : le 12 août, j’achète un livre québécois. «  L’Invasion des Grenouilles » renouvelle cette action destinée à promouvoir la littérature francophone de SFFF (science-fiction/fantastique/fantasy) et d’horreur en France.

Le 1er septembre, j'achète fr SFFF

 

Si je vous en parle, c’est tout simplement parce que je participe à cette action. Je pense qu’il est important de soutenir nos compatriotes. Les Best Sellers ne sont pas qu’américains ou anglais. Nous avons de très bons auteurs, jeunes auteurs, jeunes pousses…

Rendez-vous ce soir pour la mise à jour de l’article où je vous dévoierai le ou les livres d’auteurs français/francophone qui ont rejoints ma pile à lire.

En attendant, je vous laisse méditer sur cette action 😉 et participer ou faire tourner l’information.

A tout à l’heure !


Je suis passée à l’action et je suis contente de mes trouvailles. Six e-books, voyez par vous-même :

On a marché sur... - Collectif Voy'elles   Sainte Marie des Ombres - Sophie Dabats   Chimères - Xian Moriarty

L'Héritière d'Owlon - Patrick Saint Vast  Mary Wollstonecraft - Salyna Cushing Price   Les naomis -  Jean Vigne

 

Il y en a deux que j’étais sûre de prendre car l’achat était prémédité : ceux de Xian Moriarty et de Salyna Cushing – Price. Pour les autres, il s’agit de découvertes au grès de mes clics.

Une maison d’édition a attiré ma curiosité cependant je n’ai pas cédé. Les livres coûtant dix-neuf euros quatre-vingt-dix-neufs chacun. C’est un peu cher pour moi. Mais je finirai pas craquer sauf si je les trouve en prêt dans l’unes des médiathèques de Lille, sait-on jamais.

Les Editions de l’Homme Sans Nom. Les livres qui me plaisent chez eux :

Le cycle d’Alamänder de Alexis Flamand – les couv’s sont vraiment attractives et le site dédié aux livres envoie du pâté ! –> expression d’une copine gaga de ses chats.

– Xénome de Nicolas Debandt

– Les Kerns de l’Oubli de Feldrik Rivat

Un autre titre m’a titillé chez Griffe d’encre mais je verrais ça plus tard et c’est Les poubelles pleurent de Guillaume Suzanne.

Bon, voilà, tout ça annonce de bons moments livresques numériques !

Et vous, vous avez craqué sur quoi ? !

2 réflexions sur “Le 1er septembre…

  1. Pingback: Mary Wollstonecraft | Mes petits bonheurs

  2. Pingback: 2 évènements littéraires à la rentrée | Mes petits bonheurs

Laisser un commentaire

