La Légion de la Colombe Noire T.1

Merci à Laëtitia du blog Les Mondes Imaginaires pour m’avoir prêté ce livre de l’auteure Kami Garcia. A l’époque, je n’avais pas accroché 16 lunes. Mais je suis pour le principe de donner une nouvelle chance à un auteur. Nouvelle preuve puisque j’ai adoré cette lecture qui a fait moins de quarante-huit heures.

Couv – 4e :

La légion de la colombe noire_couv

Je ne croyais pas aux démons.

Jusqu’à aujourd’hui…

La Légion de la colombe noire est une société secrète. Très secrète. Sa raison d’être : lutter contre les forces du Mal.

Chacun de ses membres a sa spécialité : protection, combat, fabrication d’armes, détection des activités paranormales.

Moi, Kennedy Waters, je n’ai aucun talent. Éliminer les esprits vengeurs, chasser les revenants ? Je ne sais rien faire de tout cela.

Pourtant, mes nouveaux amis, Alara, Priest, et les jumeaux, Lukas et Jared, sont persuadés du contraire.

Ils en sont sûrs : je suis le cinquième membre de la Légion. Et Andras, le démon qui a tué ma mère et tenté de me supprimer, le pense également.

La preuve : il est à mes trousses.

Alors, je vais les aider. Je n’ai pas le choix.

Le 4e de couverture m’a tout de suite interpellé. J’aime ces histoires de réalité qui bascule dans un univers fantastique. Ici, la jeune Kennedy est embarquée dans le monde de la Légion de la Colombe Noire : une fratrie composée de quatre jeunes de son âge destinés à lutter contre les forces du mal.

Cependant, j’ai craint en l’empruntant que la lecture ne soit pas à la hauteur car c’est classé Young Adulte. Eh bien, ça n’a pas été le cas.

Les chapitres titrés, qui nous donnent une piste sur le thème abordé, sont écrits à la première personne et ainsi, j’ai tout de suite été entraîné par le point de vue et la vie de Kennedy.

L’arrivée de ses nouveaux amis m’a renvoyé à la série Supernatural. Si vous aimez cette série, il y a de forte chance que ça vous plaise aussi.

Kennedy mène une vie ordinaire. Elle vit avec sa mère et côtoie sa meilleure amie Ella… jusqu’au soir où son chat décide de se faire la malle. Elle court après lui et se retrouve dans un cimetière où elle fait une rencontre extraordinaire. C’est à partir de ce moment que les évènements de sa vie vont déraper et qu’elle va rencontrer la Légion.

Chacun des membres de cette communauté est spécialisé dans un domaine spécifique. Préparé depuis leur enfance à prendre le relais des élus. Or la mère de Kennedy ne lui a jamais évoqué ce destin hors du commun. Elle croit n’avoir aucun talent mais… Ce n’est pas ce que nous lecteur nous disons… Elle a quand même un talent extraordinaire mais elle ne veut pas se l’avouer.

Traqués par un démon, les cinq jeunes partent à la recherche d’un appareil sensé les aider à se débarrasser de leur ennemi. Ils fouillent des lieux hantés (puits, maison de fous..) armés de cartouche d’eau salée, de cristaux de sel et de fer froid. On croise fantôme, résidu spirituel, poltergeist, démon, spectre et chat psychopathe.

Les jeunes vivent de vraies épreuves. Ce que j’entends par là c’est que même s’ils finissent toujours par s’en sortir, il s’en faut de peu. L’auteur ne les épargne pas et ça rend les faits authentiques et captivants.

Vous vous doutez bien qu’il y a un peu de romance. Et d’ailleurs, je me suis demandée comment cela se faisait que pas un instant Alara ne soit attirée par l’un ou l’autre des jumeaux. Les deux frères ont un différent, ce qui les distingue assez bien. D’une certaine façon, j’ai l’impression de retrouver les frères Winchester. Et Kennedy navigue entre ces deux tempéraments sans parvenir à se décider pour l’un ou pour l’autre.

Le tome se termine sur un cliffhanger. J’ai hâte de connaitre la suite !

Kami-Garcia

Deux petits mots sur l’auteure : originaire du Sud des États-Unis, elle est co-auteure avec Margaret Stohl de 16 Lunes. (Editions Hachette jeunesse)

Publicités

Une réflexion sur “La Légion de la Colombe Noire T.1

  1. Pingback: LA LÉGION DE LA COLOMBE NOIRE T.2 | Mes petits bonheurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s