Thé glacé maison

C’est l’été ! (si on ne regarde pas dehors les trombes d’eau qui coulent…qui coulent) Il fait tout de même lourd ce qui ne me donne pas envie de boire une boisson chaude. Combattre le chaud par le chaud, non !

J’adore la boisson Ice Tea citron-citron vert et je me suis dit « pourquoi ne pas essayer de réaliser du thé glacé ? Ça ne doit pas être bien compliqué ! » Effectivement, rien de compliqué ! Le tout, c’est de bien trouver son thé à infuser.

A titre informatif : le thé glacé est une boisson typiquement américaine servie dans un verre avec des glaçons ou de la glace pillée.

Je me suis servi de mon Turbomax – de Tupperware – que j’ai rempli d’eau froide. J’ai ensuite ajouté quelques cuillères à café d’un thé noir que je consomme rarement à la menthe et à la rose. Je l’avais acheté dans un magasin du centre commercial des Tanneurs à Lille qui aujourd’hui a fermé ses portes. C’est bien dommage car cet endroit me plaisait beaucoup.

J’ai épluché une pêche plate et je l’ai découpé pour la mettre dans le liquide. Note pour moi-même : mettre les fruits après filtrage. Puis j’ai refermé le Turbomax et je l’ai placé au frigo toute la nuit.

Le lendemain, l’eau avait pris une teinte caramel. J’ai filtré le liquide à l’aide d’un tamis, j’ai rajouté les morceaux de pêche, j’ai sucré à ma convenance et voilà le résultat :

Thé glacé maison the first

Verdict : l’essayer, c’est l’adopter !

Et vous, réalisez-vous votre thé glacé ? Quelles sont vos parfums préférés ? Avez-vous des astuces à partager ?

2 réflexions sur “Thé glacé maison

Laisser un commentaire

